Bonjour à tous, j'aurai souhaité avoir votre avis (juste votre avis, je ne vous demanderai pas de me macher le travail) sur un dossier (2ème année d'Histoire) que je dois rendre fin novembre sur "Archéologie dans l'histoire et l'archéologie dans la société".
J'ai choisi (ce n'est pas définitf) de traiter mon sujet sous cet angle :
concernant la partie "Archéologie dans l'histoire", je pensais par exemple évoquer les apports de l'archéologie à la "discipline histoire" mais également les traces de l'archéologie dans l'histoire (découvertes importantes, ...) sans pour autant faire l'histoire de l'archéologie (ce qui, je pense, serait hors sujet)
pour l'autre partie "L'archéologie dans la société" je pensais parler cette fois-ci de l'archéologie dans la culture (populaire), la vision que la société a de l'archéologie
Ce n'est que le début de mon raisonnement et ce n'est peut-être pas encore très clair, mais j'aurai souhaité avoir votre avis sur ce semblant de plan, et connaitre vos points de vue sur mon traitement du sujet.
Merci d'avance
PS : Le sujet m'interesse beaucoup et je ne cherche pas a avoir un plan tout fait pour ne rien faire de mon coté, ne vous méprenez pas (et ne vous inquiétez pas !)
Encore merci d'avance
-----