la prevision des mayas..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la prevision des mayas..



  1. #1
    invitea40e8540

    Question la prevision des mayas..


    ------

    Bonjours a tous, depuis environs 1mois je m'interresse a l'histoire des cranes de crystal, qui faut le dire est passionnante. Les cranes,dont aucun scientifique n'a reellement pu determiné sa provenance,avouent que mm avec des outils de notre epoque, il est fortement difficile de ne laisser aucune trace d'usinage, alors comment les atlantes(qui ont donné les cranes aux mayas) on pu les creer.? la fin du calendrier maya .. les mayas predirent la sagesse des hommes apres moultes guerres et destruction, pour l'an 2012, l'année où nous verrons une eclipse, où la terre sera a son point zero, et l'alignement des planetes de notre systeme solaire ..*
    Svp donnez votre avis sur cette legende qui me donne reelment espoir de voir un monde nouveau !! merci a tous

    -----

  2. #2
    patdx

    Re : la prevision des mayas..

    ... mon avis ???

    que tu fais fausse route.

    le sujet a déjà été abordé dans ce forum

    il y a certes des cranes de cristal, mais il ne datent pas des précolombiens. ils furent taillés au 19e S, au Brésil ou en Europe, selon des techniques de taille européenne, et on leur a faussement attribué une origine amérindienne.

    le reste est légende, affabulation, superstition et rumeurs.

  3. #3
    patdx

    Re : la prevision des mayas..

    pour compléter ma réponse, vois : http://forums.futura-sciences.com/post1320700-2.html

    j'y donne un lien vers le site du british museum, qui expose un de ces crânes.

  4. #4
    invite38f62917

    Re : la prevision des mayas..

    Merci de vous référer aux discussions existantes sur ce sujet, je ferme celle-ci.

    Qui plus est, je vous rappelle que vous êtes ici sur un forum d'archéologie, et que ça n'est absolument pas le lieu pour parler de prophéties. Il existe des centaines d'autres forums dans toutes les langues sur le net pour traiter ce genre de sujet.

    Pour la modération,
    megami.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prévision météo
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 15h54
  2. bouquin : Les MAyas
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 14h48