[Archéo Moyen-Orient] Couche de limon alluvial sur Ur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Archéo Moyen-Orient] Couche de limon alluvial sur Ur



  1. #1
    invite4b1f95df

    [Archéo Moyen-Orient] Couche de limon alluvial sur Ur


    ------

    Sur la cité d'Ur, en Mésopotamie, on trouve une couche de limon d'environ 3.5 m d'épaisseur. Et cela au-dessus de couches où l'on a trouvé des outils. Y a-t-il des explications?

    -----

  2. #2
    Chimikcerise

    Re : Couche de limon alluvial sur Ur

    La couche d'alluvions ne se trouve pas "sur" le site même, mais entre 2 couches archéologiques.
    Si tu prefere cette couche d'alluvions se trouve sur une premiere cité d'Ur.
    L'archéologue L. Woolley à simplement "traversé" cette couche ce qui à permit de recuperer le materiel qui se trouvait en dessous.
    Je ne comprend pas vraiment où tu vois un problème? Ce n'est pas parce qu'il y a des alluvions qu'on ne peut pas creuser.
    Surtout à l'époque, ils ne se genaient pas pour dégager plusieurs metres, creuser des immenses tranchés et des puits pour acceder aux couches qui les interressaient lol.

    En fouillant sur le net tu trouveras plein d'information sur cette couche d'alluvions, son origine, et son lien possible avec le passage du Deluge dans la Bible.

  3. #3
    invite4b1f95df

    Re : Couche de limon alluvial sur Ur

    En fait, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur cette couche de limon sur internet. Même en anglais.
    Dans ma question, je voulais juste savoir si on était sûr de ce qui l'a causée. Et aussi ce qu'était la ville d'Ur avant, et les conséquences que cela a eu. Merci sinon pour la réponse


    Citation Envoyé par Chimikcerise Voir le message
    La couche d'alluvions ne se trouve pas "sur" le site même, mais entre 2 couches archéologiques.
    Si tu prefere cette couche d'alluvions se trouve sur une premiere cité d'Ur.
    L'archéologue L. Woolley à simplement "traversé" cette couche ce qui à permit de recuperer le materiel qui se trouvait en dessous.
    Je ne comprend pas vraiment où tu vois un problème? Ce n'est pas parce qu'il y a des alluvions qu'on ne peut pas creuser.
    Surtout à l'époque, ils ne se genaient pas pour dégager plusieurs metres, creuser des immenses tranchés et des puits pour acceder aux couches qui les interressaient lol.

    En fouillant sur le net tu trouveras plein d'information sur cette couche d'alluvions, son origine, et son lien possible avec le passage du Deluge dans la Bible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 14h52
  2. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 21h46
  3. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Invention de la roue
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 17h01
  4. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Sumériens
    Par invite70146f21 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h11