bonjour à tous (ou bonsoir!! )
Je viens de mettre un break dans mes études d'archéologie, sous les conseils avisés de mes professeurs et des chercheurs qui me suivent depuis quelques temps maintenant afin de mettre en place un projet.
J'ai tourné en rond pendant un certain nombre de temps ( ) afin de mettre en valeur ces nombreuses années d'archéologie, de voyages à travers le monde et de rencontres tout aussi fantastiques les unes que les autres. J'aime la recherche, mais c'est au public que je souhaite faire partager ce que nous faisons et trés certainement leur apporter une véritable vision de ce qu'est l'archéologie c'est à dire la découverte, la recherche, l'emerveillement, l'envie, la passion, la rencontre avec d'autres paysages et d'autres personnes... Mais là pour la plupart d'entre vous je ne vous apprends rien sur ce metier...
J'ai donc retourné mes idées, mais j'ai besoin de vos visions, de vos conseils, de vos critiques, car j'arrive à un moment du projet un peu délicat, c'est à dire que je dois receuillir un maximum d'avis avant de lancer le bébé.
le principe est simple: Il s'agit d'un "nature est découverte" du patrimoine, et quand je parle de patrimoine, il s'agit du patrimoine matériel et imatériel. Maintenant j'ai plusieurs questions à vous poser:
_ qu'attendriez vous de cette entreprise, en tant que professionnel ou en tant qu'amateur?
_ Quels objets, quels ouvrages, quelles sorties..., que voudriez vous?
_ Que voulez vous et que ne voulez vous pas?
Le but est de partager, d'apporter la recherche à tous (en oubliant pas que l'archéologie c'est un ensemble de sciences, d'hommes, de peuples).
C'est un très beau projet et surtout très gros projet que je suis en train de finaliser, alors n'hésitez pas. Je rajouterai seulement que ce projet comporte déjà un certain nombre d'éléments qui ont été murement réfléchis, mais je vous les exposerai certainement plus tard, après avoir recueilli vos commentaires. En tous cas, merci mille fois à ceux qui prendons un peu de temps pour lire ce post, car il s'agit pour moi d'une chose qui me tient à coeur. Merci merci et surtout bonne soirée à tous,
Aurore.
-----