[Formation] Archéologie préventive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Formation] Archéologie préventive



  1. #1
    invite328c5239

    [Formation] Archéologie préventive


    ------

    salut à tous

    je suis camerounais j'aimerais savoir si les formations en archéo préventive sont ouvertes aux étrangers, cette formation m'interresse hautement

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : archéologie préventive

    Discussion déplacée.

  3. #3
    wingas

    Re : archéologie préventive

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Discussion déplacée.
    pour quelle raison cette discussion est-elle déplacée?

  4. #4
    choubi

    Re : archéologie préventive

    Bonjour,

    Benjy_star a certainement déplacé cette discussion qui avait été postée à une autre endroit du forum d'où l'utilisation de cette forumule laconique.

    L'acceptation des étudiants étrangers dans les différentes formations se font au cas par cas, selon les dossiers envoyés. Vous trouverez ici un exemple de ce qui se fait à Montpellier (les informations se trouvent en fin de document)

    http://www.univ-montp3.fr/filemanager/UFR_3/doc_ap.pdf


    Vous avez aussi cette formation à Paris I : http://www.univ-paris1.fr/formation/...ticle7431.html

    comme pour tous les masters une commission d'examen des candidatures est organisée et peut parfois imposer une remise à niveau quand le cursus n'est pas rectiligne.

    Il n'y a aucune loi française refusant par principe l'accès à une formation à des étudiants étrangers, persistez et envoyez tout de même un dossier si on tente de vous décourager (c'est déjà arrivé)

    cordialement


    C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un. Marcel Jouhandeau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wingas

    Re : archéologie préventive

    Bonjour,
    Il doit être possible de suivre la formation, d'autant plus que depuis quelques temps l'Inrap (inarp.fr) essaie d'ouvrir ses horizons vers l'Europe et l'Afrique. Des conventions de stages ont été signés avec des étudiants africains... pour qu'ils fassent un stage au sein des équipes INRAP. L'Inrap est un établissement public administratif et emploie des CDI et CDD français ou européens... mais les stages sont possibles.

  7. #6
    invite328c5239

    Re : [Formation] Archéologie préventive

    Bonjour
    Merci d'avoir répondu à mes questions et surtout des infos. je suis déjà entrain de monter mon dossier pour l'envoyer en février et je croise les doigts car il me faut ce master
    encoer merci

Discussions similaires

  1. [Formation] Archéologie préventive
    Par invitedc07e930 dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2021, 05h39
  2. [Formation] Orientation archéologie
    Par invite61325931 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 21h05
  3. [Emploi] Archéologie préventive en galère : les nouvelles
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 22h38
  4. [Formation] Archéologie ou histoire ?
    Par invite8bae2668 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 15h53