Bonjour à tous!
voila,je voudrais ouvrir une discussion sur les crânes de cristal...
je ne vous vois pas mais j'imagine très bien les réactions : "quoi?encore une farfelue ignorante qui viens parler de légendes absurdes...ect ect"
je sais que beaucoup de gens considèrent ces crânes comme des "faux", et les "prophéties" qui leurs sont liées comme grotesques...
mais je ne comprend pas que tout les "scientifiques" rejettent en bloc ces découvertes,et refusent d'en parler...
aussi ma démarche n'est pas "mystique",je ne sais pas s'il faut croire ou non en tout ce qu'on raconte sur leur sujet,mais quoi qu'il en soit,
ces choses existent,un vrai mystère les entoure : d'ou viennent-ils,de quand viennent-ils,qui les à crée,dans quel but?
beaucoup de civilisations accordent dans leurs patrimoine culturel une grande place au symbole du crane...
j'espère sincèrement que cette discussion ne sera pas fermée,je suis très curieuse d'entendre vos avis objetifs et refléchis sur le sujet...
car après tout,l'archéologie,c'est bien essayer de comprendre et d'analyser les découvertes et de comprendre les croyances et les sociétés qui ont crées ses objets,non...pourquoi alors ne pas essayer de comprendre ces découvertes,au même titre que lorsqu'on trouve un vase,une poterie ou des textes anciens?
-----