bonjour,
alors j'ai une petite question cuisine: est-il possible de connaitre exactement les recettes de cuisine des peuples pré et proto? Ce que j'entend par là, c'est savoir si on peut leur connaitre une alimentation variée et raffinée (je n'irais pas jusqu'a penser à une charlotte aux fraises), ou s'il ne se contentait que bouillies de céréales (pour le néo et époques suivantes).
Qu'est-ce qu'on retrouve vraiment dans les caramels de cuissons? est-ce que la cuisine est une discipline archéologique? Puis-je faire un master "vieille cuisine?
Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions, mais bon, en tant que gourmande, je dois en avoir le coeur (l'estomac?) net!
merci d'avance![]()
-----







)
Allez, bravo, et courage!

).

il répond autant à des contraintes mystiques - le christianisme "instrumentalise" le cannibalisme : "ceci est mon corps" - qu' à des contingences matérielles (en cas de disette, on mange ce qu'on trouve) avec tout un tas de déclinaisons entre... Pour les quelques cas de suspicion d'anthropohagie relevés dans des horizons néo, je ne sais pas dans quelle mesure on peut accorder la préférence à l'une ou l'autre motivation. 

Bon courage !