[Formation] Recherche d'un stage en Archéometrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Formation] Recherche d'un stage en Archéometrie



  1. #1
    Chimikcerise

    [Formation] Recherche d'un stage en Archéometrie


    ------

    Bonsoir,

    Petite présentation de mon cas : je suis en 3eme année de licence d’Archéologie et je souhaite poursuivre mes études dans les domaines de l’Archéométrie.
    Dans ce but j’aimerai faire un petit stage cet été, voir en mai/juin. Si possible sur Bordeaux ou Nantes, éventuellement dans les Landes, le Pays Basque ou même Paris.

    Je sais qu’il est assez difficile de trouver des labos ou des organismes acceptant les stagiaires, d’autant plus que je ne suis pas encore dans le cadre du stage obligatoire du master. Je dois en parlez avec mes profs mais je vous sollicite aussi, peut être que certains d’entre vous pourrons m’aider dans ma grande quête

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Recherche d'un stage en Archéometrie

    Hello!
    Il me semble que tu as oublié Rennes! C'est pas grave, les bretons ne sont pas (trop) susceptibles!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Chimikcerise

    Re : Recherche d'un stage en Archéometrie

    Tu parles que les bretons ne sont pas susceptible, autant que les basques
    En fait j'ai mis les coins qui me sont accessibles, où j'ai de la famille qui peut me loger (en plus je n'ai pas le permis alors je suis à mobilité réduite). Si je pouvais je ne limiterai bien sur pas ma recherche. Logée, j'accepte d'aller n'importe où, en France, au Japon, sur la Lune

  4. #4
    invite0abf1a91

    Re : Recherche d'un stage en Archéometrie

    salut
    bah tu as le c2rmf qui est le labo du Louvre qui fait de l'archéométrie et qui prennent des stagiaires (mais aps c ds le cadre de la fac dc à voir ta fac peut te faire des convention de stage non obligatoire ça se fait aussi !) bon aps c paris
    tu trouveras leur site sur le net et ils présentent ce qu'ils font, y'a des trucs vraiment pas mal, après le mieux je pense c'est de prendre contact avec la personne qui bosse dans ce que tu veux précisément et d'expliquer ton cas (parce que l'archéométrie c'est vaste ...).
    walou en espérant ke ça t'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimikcerise

    Re : Recherche d'un stage en Archéometrie

    Merci!
    Je connais le c2rmf mais je doute qu'il me prenne en stage comme ça . Mais on sait jamais
    Je sais bien que l'archéométrie c'est vaste, mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter. Tout m'intéresse pour l'instant.
    Même si mon stage n'est pas "obligatoire" il rentre toujours dans le cadre de mes études donc je n'aurai aucune difficulté à avoir une convention de stage.

  7. #6
    invitef29f66a0

    Re : Recherche d'un stage en Archéometrie

    Bonjour!
    Je suis en archéologie et je voulais savoir si c’est dur de rentrer en Archeometrie à Bordeaux? Merci