Bonjour à tous. Je souhaite m'informer sur les possibilités de rejoindre des équipes en archéologie préventive (commercial pour les anglo-saxons) en tant que technicien de fouille (site's assistant). J'ai terminé mon master 2 d'anthropologie à bordeaux 1et j'ai participé à des fouilles programmées sur sites paléolithiques et médiévaux.
Je voudrais rejoindre des équipes de fouilles au Royaume-Uni. Est ce possible alors que je n'ai pas d'expérience professionnelle?
Est-ce qu'il vaudrait mieu trouver un premier CDD en France?
Merci pour vos réponses.
![]()
-----

et j'ai participé à des fouilles programmées sur sites paléolithiques et médiévaux.

. Mauvaise ambiance de classe due à la compétition pour obtenir un financement de thèse (favorisée par les profs). Et surtout des magouilles incessantes de la part des chercheurs pour faire passer leur favori en tête. Avec le recul je me rends compte que c'était vraiment une mauvaise manière de fonctionner.
Ambiance de laboratoire pas terrible. Mais cela dépendra aussi des gens avec qui tu travailles au sein du labo donc...Courage en tout cas je pense que ce vaut le coup quand même.