Bonjour,
Lors d'une promenade dans le VAR, sud de la france, j'ai trouvé, perché dans une falaise d'une gorge une sorte d'église troglodytes, creusée dans la pierre, entièrement camouflée et donc dure a trouver, surplombant une rivière.
L'absence de symbole catholiques a l'intérieur me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une véritable église mais plutot d'un ancien lieu de culte ou autres d'une ancienne croyance, religieuse ou sectaire ou je ne sais trop....
J'ai donc trouvé ce symbole a l'entrée de ce sanctuaire, gravé sur une grosse pierre, ainsi qu'un autres représentant un "V" , lettre ou chiffre romain... au dessus de ce sanctuaire, au niveau d'une ouverture servant plus de fenetre a l'édifice que d'accés car elle débouche sur le plafond de l'édifice.
Le plafond de la grande salle principale est constitué de pierre rectangulaires implantée dans la roche formant ainsi un plafond en nef similaire a celui d'une église...
Ce sont a peu prés les informations que je peux fournir pour aider.
Je suis totalement novice dans ce milieu, je vous demande donc de me pardonner de ne pouvoir donner plus de details.
J'aurais donc aimer en savoir un peu plus sur l'origine de ce site, mes recherche sur le net n'ayants rien données...
Si quelqu'un peut identifier ce symbole ce serait donc trés aimable de sa part de m'aider.
merci d'avance
-----