Bonjour a tous.
Je ne suis pas archéologue, ni raélien !!!.
J'ai longtemps dévorer des lectures style "le passé inconnu des hommes " de Charoux, tout en lisant des ouvrages plus "classiques" et "archéologique".
L'archéologie, permet de facon partielle (du aux découvertes) de poser des solutions à la construction et a l'usage de monument telles les pyramides de Gizeth. L'archéologue, l'historien, propose toujours des hypothèses en mettant en avant la fameuse pensée "Dans l'état actuel de nos connaissances".
Ceux que j'appel les "néo-historiens" ont tendance à avoir une rigueur et une logique plus que douteuses, et ont souvent un fort parti pris et un coté trés sectère, style "J'ai raison contre le reste du monde", et ont une fameuse tendance a user de l'anachronisme dans leur logique.
Dire que l'Atlantide a existé parce que l'on ne peut pas comprendre comment on a construit ces pyramides est une insulte a l'intelligence et a la ferveur de nos ancètres.
Mélanger civilisations à travers les ages et les continents, pour prouver l'existence d'une civilistaion atlantide est une insulte à notre l'intelligence.
Pourquoi les pyramides, comme d'autre monument ont des orientations stellaires, cela peut etre lié a des croyances
, mais qui n'ont pas forcément une meme origine.
Pourquoi construire des pyramides dans le monde entier. C'est un style de construction somme toute tres impressionant et la seul valide pour érigé des construction de forte hauteur ( avant l'usage du béton ).
Quand a la précision de l'orientation, en tant que géometre, je peux vous certifier qu'avec un fil a plomb, des batons repères , des visés stellaires et un systeme de niveau à eau, l'on peut faire des miracles, il suffit de ce donné le temps.
Nos ancètre avaient, le temps et la motivation religieuse pour ériger de tels monuments, avec des techniques simples et efficasses dont nous avons oublier certaines, comme dans beaucoup de types d'artisanats.
A noté que tous des grands monuments juqu'a la révolution industrielle ont été érigé par des techniques, certe de + en + élaboré au cours du temps, mais basé sur le moteur animal ou humain, qu'il soit volontaire ou esclave.
Bon mtm j'attend des coup de batons
A bientôt Ben
-----