Bonjour tout le monde, en parallele a la discution sur l'atlantide j'aimerai avoir pour ceux que cela intéresse et qui ont un peu de temps devant eux, une discution critique sur les faits soulevé par un documentaire que je viens de voir.
"le mythe du deluge"
vous pouvez trouver les différentes parties ici :## pas de liens vers des docus protégés par copyright, merci##
Au dela du coté sensationnel qui derape parfois de ce reportage, celui ci souleve dans la durée différent faits certains que je ne connaissais pas et d'autre dont j'avais deja entendu parlé. Qui semble effectivement laisse la place a l'imagination d'une civilisation d'avant "l'histoire"
Afin d'ameliorer mon opinion j'aimerai savoir si des personne ayant d'autres connaissance pourrait affiné le reportage; en ajoutant d'autres élements; ou en en refutant certain du documentaire qui leur paraissent être de mauvaise interpretation ou des erreurs.
par exemple je trouve certains sont surprenant: le coup de la dalle venant du bresil ; Les plantes d'ameriques dans les momies aussi.
Merci d'avance..
Par contre si c'est pour juste me dire, c'est debile; Un tel est un charlatan; ou tel fait est idiot alors je parle pas du reste..Je peux m'en passer. Je cherche des choses constructives sans polemique (dans le sens du Docu ou dans l'autre peu importe)
Ps: j'ai vu qu'il y as deja eu un topic pour par exemple les cartes de Piri Reis
http://forums.futura-sciences.com/thread88147.html
N'en discuttons donc pas ici; discuttons des autres different points souleve dans le docu.
Cordialement.
-----