Bonjour à tous, je suis Ghjuvan Filippu ANTOLINI, docteur en archéologie, responsable de chantiers de fouilles et conservateur du musée d’archéologie d’Albertacce (Corse).
Voici un moule d'objet en bronze découvert sur le site de l'Age du Bronze de Sidossi dans le Niolu, plus belle région de Corse. Je ne vois pas à quoi l'objet moulé pouvait servir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
La deuxième question concerne un objet trouvé également sur un site de l'Age du Bronze, toujours dans la région du Niolu (u Castellu di a Marza). Nous en avons deux autres en Corse, trouvé au début du XXe siècle. Ils sont signalé comme des boucles de ceinturon, mais je n'y crois pas. Je pense plutôt à un plastron de chef, porté autour du cou. Qu'en pensez-vous et qui peut m'aider ?
Je suis en train d'étudier ces deux objets en vu de publication. Merci de me donner votre avis. (si vous allez sur une autre page du site, vous verrez également que je recherche des gens pour m'aider dans mes campagnes de fouilles pour l'été).
-----