[Fouilles] Recrutement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Fouilles] Recrutement



  1. #1
    HelmutMout

    [Fouilles] Recrutement


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum. Je m'interroge sur quelque chose et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire.

    Voilà, en fait j'aimerais savoir si en France, il existe des fouilles archéologique qui recrutent des personnes sans qualification, peu importe la durée, pour quel type de travail, comment, qu'est-ce qu'il faut savoir si ça existe...etc
    Je m'explique, en fait je suis passionné par tout ce qui touche à l'archéologie, j'ai eu mon bac S il y a déjà 2 ans et j'ai fait des études qui ne m'ont mené à rien, et j'ai quitté le circuit. Je cherche quelque chose qui pourrait me faire bouger, dans ce domaine.
    Je suis conscient que mon message n'est pas très clair, mais je suis moi même dans le flou.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    hb

    Re : Recrutement

    bonjour,

    au point où tu en es, si tu n'as pas l'intention de refaire des études, tu passes le CACES, tu fais des stages sur des chantiers archéos, histoire d'avoir une approches des différentes problématiques d'une fouille tout en étoffant ton CV et ensuite, tu envoies ta candidature à l'INRAP ou à une boîte privée. En général, avoir le CACES aide pas mal à faire de l'archéo préventive avec un simple bac en poche.
    Si tu veux être sûr d'avoir un job en archéo préventive, sans faire des études très longues, tu peux passer aussi par la case géomètre topographe : certains chantiers sont obligés de se les partager tellement il en manque. Avec ton bac S, théoriquement, ce ne devrait pas être la mer à boire. A toi de voir.
    cordialement,

    Hervé

  3. #3
    wingas

    Re : Recrutement

    Je confirme les dire d'Hervé, en attendant il y a peu de temps, il y en a qui cherche du monde (APRAB), des techniciens de fouilles, faire un tour sur le site:
    http://adane.canalblog.com
    Bonne chance

  4. #4
    wingas

    Re : Recrutement

    Voici le lien où on peut trouver la liste des opérateurs agrées en archéologie préventive, ne pas hésiter à envoyer son CV
    http://www.culture.gouv.fr/culture/i...gie/index.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
    Par invite542e2ce9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 20h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 08h13
  4. [Fouilles] Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences
    Par invite08b6ddcf dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2005, 07h56
  5. [Fouilles] Comment et où participer à des fouilles paléontologiques ?
    Par invite597c7b40 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 21h10