[Fouilles] Fouilles à l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Fouilles] Fouilles à l'étranger



  1. #1
    invite650170b5

    Talking [Fouilles] Fouilles à l'étranger


    ------

    bonjour à tous!!

    je viens de m'inscrire, j'ai trouvé ce forum super sympa (surtout pour l'archéo! ), donc je me lance pour poser une ptite question. Est ce que quelqu'un sait comment faire des fouilles à l'étranger. je me suis déjà renseignée auprès d'un de mes profs à la fac et il m'a dit que l'école francaise de rome et celle d'athènes n'étaient pas faciles d'accès pour les étudiants. Je pense qu'il faut viser les autres missions à l'étranger mais alors là, je ne suis pas du tout au courant de la marche à suivre!!
    si quelqu'un a déjà eu une expérience de fouilles à l'étranger ou si ca intéresse, n'hésitez pas!!

    merci d'avance!
    bises

    -----

  2. #2
    invite4332aede

    Re : Fouilles à l'étranger

    Bonjour Morriganne ! je suis moi aussi nouvelle sur ce forum !
    Pour les fouilles à l'étranger, je pense que, plus que partout ailleurs, connaître directement les directeurs de chantiers ou les principaux membres de l'équipe archéologique est nécessaire. Je crois que théoriquement les chantiers de l'EFA ou de l'EFR ne sont ouverts qu'à partir du doctorat. Mais je connais au moins un chantier qui accepte des étudiants dès l'année de maîtrise, mais les places sont très demandées et il faut connaître les responsables : il faut donc te renseigner très à l'avance. Pour les autres chantiers à l'étranger, je ne sais pas du tout ce qu'il en est...
    Amicalement
    Cassie

  3. #3
    invitea31cedae

    Re : Fouilles à l'étranger

    Il reste encore à regarder du côté du ministère de la culture: il donne le programme et les adresses des missions à l'étranger. Bon, je sais pas s'ils prennent facilement les étudiants, j'pense qu'il faut pas mal d'expérience! Mais qui ne tente rien n'a rien!
    D'ailleurs, si vous avez des plans pour l'Irlande!...

  4. #4
    invite980df085

    Re : Fouilles à l'étranger

    salut, moi je bosse à l'étranger et on emmène de temps en temps des étudiants...je te conseille de prendre contact avec les personnes qui fouillent dans la zone où tu as envie d'aller. En général t'as ton billet à payer et t'es pris en charge sur place...mais là je ne m'avance pas pour les autres projets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea31cedae

    Re : Fouilles à l'étranger

    Le problème c'est comment savoir qui fouille où, là-bas. Je n'ai pas de noms. J'ai essayer de trouver des partenaires irlandais à travers les facs françaises, mais elles ne les mentionnent pas. Ce qui est assez étrange d'ailleurs; il doit bien exister des contacts entre les deux pays dans le milieu de la recherche et du patrimoine?!

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
    Par invite542e2ce9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 20h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 08h13
  4. [Fouilles] Infos sur des chantiers de fouilles et vos expériences
    Par invite08b6ddcf dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2005, 07h56
  5. [Fouilles] Comment et où participer à des fouilles paléontologiques ?
    Par invite597c7b40 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 21h10