Bonjour à tous !
Voila, je passe en master 1 d'archéo cette année, et à la réunion de pré-rentrée, les profs nous ont annoncé que la petite surprise de cette année pour les masters pro est qu'en plus du stage du 2ème semestre il faudra rendre un mémoire.
Bien sur il aurais été trop simple de nous en parler à la réunion sur les masters à laquelle nous avons assistés au mois de Juin, histoire que l'on puisse y réfléchir tout l'été et en parler avec les chercheurs qui se trouvaient sur les chantiers où on a fouillé... Enfin bref ^^
Mon "petit" problème est que je n'ai aucune idée (mais alors vraiment aucune ^^). Je vais en parler avec des chercheurs avec qui j'ai fouillé (et essayer avec les profs de la fac, mais j'aimerais bosser sur du Médiéval mais y'a aucun prof qui en fait là ou je suis ) mais je préférerais avoir une ptite idée et ne pas me présenter devant eux en attendant que ca me tombe tout cuit dans la bouche.
Donc voila, j'aimerais bosser sur du Haut Moyen-Age (plutot la période Méro), dans le Sud de la France. Après à peu près tout m'interesse, que ce soit le funéraire, l'habitat etc...
Quels conseils pourriez vous me donner pour trouver quelques pistes à proposer ??
(ou meme carrement un sujet, je suis preneur )
Voilaaaaaa !! Je vous remercie d'avance !!
-----