[Formation] Sujet de recherche en Master Histoire Ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Formation] Sujet de recherche en Master Histoire Ancienne



  1. #1
    invite70796ed5

    Question [Formation] Sujet de recherche en Master Histoire Ancienne


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si en master recherche mention histoire ancienne (spécialité histoire romaine) il serait possible d'etudier la Gaule d'avant la conquete romaine.

    J'ai une idée de mémoire "Les échanges dans la vallée de la Moselle à la veille de la conquete romaine" (dossier basé sur l'étude des céramiques).

    Et d'après vous, est ce que ce dossier réalisé d'après du materiel archéologique est "bon" ou faut il aussi utliser des sources écrites ou iconographiques en complements.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    @+

    PS: Actuellement je suis en licence d'histoire à l'université de Metz, je pense demander une equivalence en archéologie grace aux stages que j'ai réalisé et aux cours que j'ai suivit dans mon cursus.

    -----

  2. #2
    invite5c542ac7

    Re : Recherches en Master Histoire ancienne.

    Pour étudier en histoire ancienne ou en archéo romanisante la protohistoire (les Celtes), il faut voir suivant les spécialités des directeurs de recherches de ta fac et celle des possibles directeurs scientifiques, et en discuter avec eux. Certains accepteront et d'autres non. C'est du cas par cas.