Bonjour à tous!
comme vous le savez certainement, l'avenir des CDD inrap est en dangeret des futures CDIsations seront empechées! Si vous souhaitez avoir des renseignements je suis à votre dispositions. mais voici déjà quelques précisions.
Dans quelques mois, les CDD inrap feront place aux CDO, contrats tres précaires.
Entre autre, chaque contrat correspondra à la durée d'une opération, si l'opération devait être écourtée, le contrat sera rompu. Les contrats ne pourront pas être renouvelé comme c'était le cas aujourd'hui. Une future CDIsation ne pourra pas être envisagée non plus.
Aussi, les frais de déplacements ne seront certainement plus remboursés comme ils le sont actuellement. Ce n'est pas un point très clair encore aujourd'hui, mais il serait possible que nous soyons désormais défrayés à partir de la base archéo la plus proche du chantier...et non à partir de notre domicile, ce qui n'est pas normal. En effet, une personne habitant près de Lille et qui aurait trouvé un contrat près de Lyon, sera défrayée seulement pour le trajet de Lyon au chantier.
Beaucoup d'autres abérations sont présentent dans ce nouveau contrat.
C'est pourquoi je vous invite à signer la pétition contre le CDO. Faites passer le lien à vos collègues, à vos proches et aux étudiants. Vous n'avez peut être pas encore travaillé pour l'INRAP, mais vous serez concernés prochainement à la fin de vos études.
Il faut prendre cela au sérieux, je compte sur vous et vous remercie d'avance pour l'interet que vous porterai à cette réforme.
http://www.petitionduweb.com/Lettre_...nrap-3927.html
Ptimagda
-----