Bonsoir,
Vu votre profession, je pense que vous devez avoir souvent besoin de documents anciens, alors je vous pose la question , comment trouvez-vous ces documents ?
Par exemple, j'ai besoin de trouver: Mémoire sur un bas-relief trouvé au Bourg-Saint-Andéol en Vivarais ; Dissertation de M. Ménard, conseiller au Présidential de Nîsmes, sur un ancien monument du Bourg-Saint-Andéol, adressée à M. le Cardinal de Polignac, 15 rôles.
Mémoire édité sur le Mercure de France, page 411, Mars 1740, (avec une mauvaise gravure d’après Espérandieu et de qualité médiocre d’après Henri Lavagne).
J'ai cherché sur Gallica, sur Mercure de France, j'ai même écrit à Mercure de France qui ne m'ont jamais répondu d'ailleurs et je n'arrive toujours pas à trouver cette dissertation.
Ça fait des années que j'épluche les pages de Gallica , de Google book, de la bibliothèque de Lyon, d' Aix etc..mais apparemment ce mémoire est introuvable.
(j'ai fait tous les Ménard, les Polignac, les 1740 etc..) je désespère !
Savez vous comment je pourrai procéder pour trouver ce mémoire ? (sans que cela me coute un œil car j'ai vu qu'une série des Mercures de 1726 à 1740 était à vendre pour plus de 4200€ !)
Merci pour vos éventuelles réponses.
-----