Côte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Côte?



  1. #1
    invitea8c75467

    Question Côte?


    ------

    J'ignore si cette demande recèle bien de cette partie du forum, mais voilà je me lance: passionnée d'art et d'archéologie (plutôt au sens théorique du terme) je viens souvent me promener sur les différents posts de futura-sciences...
    Enfin, voilà si je me manifeste aujourd'hui, c'est car l'été dernier sur les bords de la Loire en me promenant j'ai découvert un ossement, probablement une côte. J'ai essayé de l'identifier mais je n'arrive pas à déterminer sa nature. Vos lumières sont donc les bien venues ! côte humaine ou animale?
    Le même jour -selon mes sources-, une promeneuse aurait découvert une mâchoire non loin de là où je me trouvais... malgré cette coïncidence j'aimerais que mes doutes soient avérés par des faits.
    C'est certain que je m'y prend tardivement, mais les noyés en Loire sont assez nombreux et sans une preuve de leur "mort" la famille ne peut toucher l'assurance décès. Alors j'ai pas trop envie de me pointer à la gendarmerie avec un morceau de porc, vieux reste de pique-nique !
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vanos

    Re : côte?

    Bonsoir,

    Je dirais plutôt une côtelette, un reliquat d'un pique-nique négligeant.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Brisecous

    Re : côte?

    Si tu savais tous les nonos qui traînent un peu partout ^^

    Faudrait une coïncidence fabuleuse pour que ton nonos soit effectivement humain (ou même archéologique). Tout dépend du contexte de découverte mais si tu l'as trouvé en surface isolé sur un bord de loire, je pense que comme l'a dit Vanos c'est probablement un reliquat du pique-nique dominical ^^. Cela dit, je ne suis pas archéozoologue, donc peut-être que tu es le 0,001 % de personnes qui a trouvé paf comme ça un os humain isolé sur une berge

  4. #4
    invitea8c75467

    Re : côte?

    merci beaucoup pour la précision !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dragonidae

    Re : côte?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

    Je dirais plutôt une côtelette, un reliquat d'un pique-nique négligeant.

    Amicalement.
    Il est peut-être même possible qu'un animal passant par là puisse avoir chipé ça sur le rebord d'un étalage avant d'en faire son repas... Non?

    Cordialement!

Discussions similaires

  1. côté felée ?
    Par invite226c479c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 08h25
  2. côte fissurée ??
    Par marc.suisse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 21h22
  3. Cote félée?
    Par invitea9b6b5a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2007, 15h05