Cote félée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cote félée?



  1. #1
    invitea9b6b5a8

    Cote félée?


    ------

    Bonjour à tous!
    Depuis 3-4 jours, j'ai mal à une cote et lorsque j'inspire fort. C'est sensible lorsque je touche et la douleur est très localisée.
    Je pense que je me suis félée une cote (je ne vois pas comment, mais c'est pas le problème).
    Je ne cherche pas de diagnostique (j'irai voir un médecin en fin de semaine si ca ne passe pas), mais je me demandais si ces symptomes pouvaient être causés par autre chose qu'une cote félée...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Cote félée?

    J'avais le même problème il y a quelque temps (mal en inspirant dans le dos à un endroit précis) mais ca a fini par passer après 1 petite semaine. J'ai à nouveau eu mal la semaine suivante, mais depuis ça va.
    Mais ne te fie pas à ce que je viens de te dire, ce n'est pas forcément la même douleur, ni le même endroit, et pas non plus la même cause (je m'étais fait mal au badminton, en tapant le volant j'avais mal dans le dos ; mais je crois que ça venait du fait que je fais beaucoup de smashs, donc le dos en a peut-être pris un coup)
    Va quand même voir un médecin rapidement, c'est plus prudent !
    Xib

  3. #3
    pi-r2

    Re : Cote félée?

    va consulter un médecin, mais ce genre de douleur est plus probablement liée à un problème de dos. n'as tu pas fait un faux mouvment, porté une charge de plus d'1/4 de ton poids ou pris une mauvaise position récemment ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  4. #4
    invitea9b6b5a8

    Re : Cote félée?

    En fait, je n'ai pas précisé, mais la douleur est située en ventral et pas en dorsal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pi-r2

    Re : Cote félée?

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    En fait, je n'ai pas précisé, mais la douleur est située en ventral et pas en dorsal
    J'avais bien compris et ça ne change pas le fait que ce genre de douleur provient en général d'un nerf enflammé par un pincement des vertèbres.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  7. #6
    invitea9b6b5a8

    Re : Cote félée?

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    J'avais bien compris et ça ne change pas le fait que ce genre de douleur provient en général d'un nerf enflammé par un pincement des vertèbres.

    ???
    La douleur est située au niveau du milieu d'une cote, je ne vois pas comment un nerf coincé puisse entrainer une telle douleur à ce niveau

  8. #7
    aquilegia

    Re : Cote félée?

    Bonjour,
    le plus simple est d'aller voir ton médecin. Est-ce vraiment un côte qui te fait mal, ou un point situé entre les côtes?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  9. #8
    invitebadcaed3

    Re : Cote félée?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    le plus simple est d'aller voir ton médecin. Est-ce vraiment un côte qui te fait mal, ou un point situé entre les côtes?
    je te dirai la même chose que Aquiqui
    Sache que une côte fêlée , cela ne se voit pas sur une radio ordinaire, par contre la radio de première intention est bien pour voir si c'est pas un problème pulmonaire .
    mais il faut une scintigraphie pour voir si une côte est fêlée
    Amicalement
    Nikita

  10. #9
    pi-r2

    Re : Cote félée?

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    ???
    La douleur est située au niveau du milieu d'une cote, je ne vois pas comment un nerf coincé puisse entrainer une telle douleur à ce niveau
    C'est pour cela qu'il y a des médecins qui font des études d'anatomie et que tu va aller en consulter un.
    (sinon pour ta culture, fait une recherche sur nerf sciatique, ça ne concerne pas les cotes mais à aussi tu as mal à un endroit qui ne correspond pas au lieu où se situe le problème)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  11. #10
    invitea9b6b5a8

    Re : Cote félée?

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    C'est pour cela qu'il y a des médecins qui font des études d'anatomie et que tu va aller en consulter un.
    (sinon pour ta culture, fait une recherche sur nerf sciatique, ça ne concerne pas les cotes mais à aussi tu as mal à un endroit qui ne correspond pas au lieu où se situe le problème)
    Si tu étais allé voir dans mon profil que j'ai détaillé (contrairement à certaines personnes),tu aurais pu voir que même si je n'ai pas fait médecine, j'ai un minimum de base en anatomie...

    Un petit mot pour dire que ca serait bien que les utilisateurs de ce forum détaillent un minimum leur profil. En effet on ne répond pas de la même manière à une question de bio d'un éleve de termS qu'à la question d'un élève de master (même si je suis consciente que le niveau d'étude ne reflète pas le niveau de connaissance qui est souvent plutôt relié à la culture générale et à la curiosité).

  12. #11
    sigrid

    Re : Cote félée?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    En effet on ne répond pas de la même manière à une question de bio d'un éleve de termS qu'à la question d'un élève de master (même si je suis consciente que le niveau d'étude ne reflète pas le niveau de connaissance qui est souvent plutôt relié à la culture générale et à la curiosité).
    Juste une précision,Je dirais que:
    1. Ceci est un forum ouvert à tous, qui doit être accessible à tous (le terme approprié est vulgarisation) et si l'on se met à utiliser des termes trop techniques, ce serait en quelque sorte interdire l'accès au forum, ou à la discussion sous prétexte que l'on ne comprends pas ce qui est dit.
    On peut connaitre un sujet à la perfection sans pour autant en connaître toute la terminologie afférente à ce sujet.

    2.Vous le dites vous-même

    3. Je n'ai pas trop envie de détailler, car justement, je ne veux pas qu'on s'adresse à moi comme "celle qui s'y connait" ou "celle qui n'y connait rien". Je suis tout le monde et personne à la fois, et voilà.
    Amicalement
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

Discussions similaires

  1. côté felée ?
    Par invite226c479c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 08h25
  2. Coque de téléphone portable fêlée et propagation des ondes
    Par invitebceb3255 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 17h19
  3. A côté de Cassiopée
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...