Master - Archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master - Archéologie



  1. #1
    invitec8915bf1

    Master - Archéologie


    ------

    Bonjour

    En premier place, pardonnez-moi pour mon français médiocre!!


    Quelle est votre opinion: un personne avec un diplôme en science politique aurait difficulté pour entrer en un master d'archéologie ?
    Je parle uniquement de le diplôme e non de la experience en archéologie.

    Je trouve les informations des websites des universités peu spécifique à ce sujet... ou je ne suis pas un bon chercheur ... ou simplement il n'est pas important.


    Merci!

    -----

  2. #2
    wingas

    Re : Master - Archéologie

    Bonjour,
    Je pense pour avoir reçu des étudiants de master pro en cdd sur mon chantier, qu'il y a master pro et master pro. En effet, selon les lieux, la formation archéologie est réelle et tout de suite opérationnelle sur le terrain (pratique) pour d'autres c'est un bout de papier derrière lequel on cache ses limites (certains ont fait de la médiation du patrimoine et se considère archéologue chercheur, c'est très différent).
    Pour moi, ce qu compte le plus c'est l'implication réelle et l'envie de faire ce travail même si c'est difficile (climatiquement, physiquement...)

  3. #3
    invitec8915bf1

    Re : Master - Archéologie

    Merci beaucoup pour votre réponse J'y réfléchirai

    À la prochaine!

  4. #4
    Brisecous

    Re : Master - Archéologie

    Bonsoir,

    J'ai de gros doutes sur le fait qu'un diplôme en sciences politiques vous donne 3 ans d'équivalence pour entrer en M1 (master 1) archéologie. Mais je me trompe peut-être.

    Pour ce cas très précis, je pense que le meilleur moyen est de prendre contact avec les services des universités qui vous intéressent pour savoir si, dans votre cas précis, vous pouvez obtenir des équivalences ou pas.

    Si vous pouvez justifier d'une réelle expérience en archéologie, il est peut-être plus facilement possible d'avoir des équivalences ; là encore, seuls les services administratifs des universités pourront vous répondre de manière un minimum sûre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formation] Master pro en Archéologie
    Par invitecf3dd1db dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2015, 17h00
  2. [Formation] Mémoire de Master en archéologie médiévale
    Par maagabuf dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 11h13
  3. [Formation] Master archéologie préhistorique
    Par inviteb4b4c2f8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 14h40
  4. [Formation] Master archéologie Université de Nice
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 08h32
  5. [Formation] Master archéologie antique
    Par inviteb22d77fc dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 09h47