concours assistant ingénieur en archéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

concours assistant ingénieur en archéo



  1. #1
    invite796a3ba0

    concours assistant ingénieur en archéo


    ------

    Bonsoir à tous!
    Voila je suis étudiante en master 1 recherche d'archéo, et bientôt le laboratoire dans lequel je fais toutes mes recherches, va lancer un concours d'assistant ingénieur. Il semblerait que j'ai mes chances
    Comme vous le savez l'archéologie, c'est le métier sans trop de débouché et encore moins en recherche, donc je me dis pourquoi pas essayer d'avoir un boulot dans un labo, avec possibilité de participer dans les PCR que propose ce labo, peut-être sympa!

    Mais voila je voulais savoir si quelqu'un a déja passé un concours d'assistant ingénieur en archéo? comment cela se passe? Se déroule t-il dans l'université ou le poste va être pourvu? A quoi ressemble l'examen écrit et l'oral?

    merci par avance de vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : concours assistant ingénieur en archéo

    bonsoir,

    je ne connais pas le milieu archéo mais je me permets de te répondre parce que je connais les métiers de la recherche. Sache que c'est très dur de gravir les échelons quand on est recruté à un niveau inférieur à celui auquel on peut prétendre au vu de son cursus, et c'est spécialement vrai du niveau ASIN. Donc réfléchis bien avant de choisir cette option, l'autre étant évidemment de faire un M2 puis une thèse et tenter un concours de CR ou à défaut d'IR. D'un autre côté, je connais un docteur en archéo qui a été recruté comme technicien (au ministère de la culture) donc ASIN n'est peut-être pas si moche.

Discussions similaires

  1. Concours ingénieur d'études à l'INRA
    Par invitedc410553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 20h50