[Formation] Infos sur l'archéo à Bordeaux !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Formation] Infos sur l'archéo à Bordeaux !



  1. #1
    invitec1670d18

    [Formation] Infos sur l'archéo à Bordeaux !


    ------

    bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site. je cherche des infos sur la 3eme année de licence archéo de Bordeaux, sur la qualité et le contenu des cours, sur les prof et sur la vie étudiante. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitefee119ef

    Smile Re : infos sur bordeaux !

    je susi en deuxieme année a bordeaux je te conseille ce site : http://www.u-bordeaux3.fr c'est le site officiel de l'université tu y trouvera le detail des cours avec le nom des professeurs......... maintenant il faut savoir que l'archeologie a bordeaux est beaucoup centrée sur le moyen age, l'histoire medievale............bonne chance dans tes recherches

  3. #3
    invitefee119ef

    Smile Re : infos sur bordeaux !

    au fait j'ai oublié de dire : Bordeaux est une ville vraiment tres agreable en tant qu'étudiant de nombreux moyens sont mis en place au sein de l'établissement pour ne pas se sentir perdu, personnellement mon groupe de travail était tres bien une bonne solidarité quant à la qualité des cours dispensés : elle est exellente nous avons de tres bons profs, reconnus dans leurs domaines respectifs

  4. #4
    invite7dc75483

    Smile Re : infos sur bordeaux !

    bonsoir,

    Il y a aussi l'institut de Préhistoire et de Géologie du Quaternaire qui dépend de Bordeaux 1, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefee119ef

    Smile Re : infos sur bordeaux !

    http://www.u-bordeaux1.fr/biologie/f...hropologie.htm
    il y a tous les renseignements possibles sur ce site concernant l'institut mais si la demoiselle ( ) etudie l'archeologie je ne sais pas si elle pourra se diriger dans cette voie............mais c'est vrai que cette filliere a l'air vraiment interessante...........je ne conaissai pas je trouve ca interessant.............

  7. #6
    invite7dc75483

    Smile Re : infos sur bordeaux !

    Et oui la Dordogne c'est le berceau de l'archéolgie préhistorique, surtout dans la vallée de la Vézère. Mais en Préhistoire il faut aimer l’industrie lithique et puis pouvoir trouver des collections à étudier pour le mémoire de maîtrise ce qui n'est pas simple. Voila pour l'aspect recherche. Côté "avenir professionnel", les périodes historiques en archéolgie offrent sans doutes plus de débouchés au niveau des fouilles préventives urbaines ou rurales.

    Sacré dilemme, i losing my religion.

  8. #7
    invite15a3ad33

    Red face Re : [Formation] Infos sur l'archéo à Bordeaux !

    je m'appelle Serena, je suis nouvelle de ce forum. En septembre je vais m'inscrire à l'université de Bordeaux, Master en Science de l'Antiquité et du Moyen Age, archéologie. J'ai vu que je dois presenter un sujet pour ma mémoire. J'ai besoin d'une idée ou quelqu'un à qui se reférer pour en avoir une.
    J'ai déjà écrit à Mme Cartron et meme à Ausonius mais j'ai pas eu de réponse. Vous saverz à qui je peux m'adresser?
    merci beacoup
    Serena

  9. #8
    invite4ca7df66

    Re : [Formation] Infos sur l'archéo à Bordeaux !

    Bonjour,

    Quelle période vous intéresse ?
    Pour l'Âge du Bronze, c'est Alexis Gorgues, pour l'Âge du Fer Sophie Krausz, Florence Verdin et Anne Colin, pour le médiéval, Sylvie Faravel...
    Fouinez sur cette page : http://www-ausonius.u-bordeaux3.fr/prof/prof.htm

    Vincent

  10. #9
    invite15a3ad33

    Re : [Formation] Infos sur l'archéo à Bordeaux !

    Merçi beaucoup. Moi je suis enteressée à la période mediévale. Oui j'ai écrit à Ausonius, mais j'ai pas eu de reponse. Je vais essayer avec le nom che tu m'a conseillé.

    Merçi encore
    salut

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. [Institutions Archéo] Engagez vous dans l'archéo qu'y disaient...
    Par invite00e9de08 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 15h10