Identification d'une poterie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'une poterie.



  1. #1
    inviteca4b3814

    Identification d'une poterie.


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré une poterie, je n'ai aucune idée de son origine, si quelqu'un peu m'aider à son identification. Elle mesure 14.5 cm.
    Merci....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'une poterie.

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien: tu as "récupéré" cet objet, sans savoir son origine? Héritage ou brocante?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite796a3ba0

    Re : Identification d'une poterie.

    Ce que je peux vous dire c'est que c'est une facture trés récente

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Identification d'une poterie.

    Hello!
    Et si l'on créait un sous-forum "Vide-greniers"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification d'une poterie.

    Bonjour,
    Le problème est qu'en absence de modérateur "éclairé" il est bien difficile de savoir avant acceptation des photos si c'est de l'ancien ou de la "brocante" quand l'objet a été dégotté par un forumeur par brocante ou héritage...

    Et le problème des identifications d'objets reste... problématique (comment savoir ce qui provient de pillage ou non? Un certain flair permet de se faire une idée, mais c'est pas absolu).

    On pourrait toujours faire une rubrique: "brocante, ancien ou non" où les demandes d'identification concernant vraiment de l'archéo seraient ensuite déplacée vers le forum archéo...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    inviteca4b3814

    Re : Identification d'une poterie.

    Je ne comprend pas vraiment le sens de ces interventions, si je demande une aide à l'identification c'est que j'ignore s'il s'agit d'une antiquité ou d'une babiole récente justement... quant à l'origine je ne peut me prononcer, il s'agit d'un reliquat d'affaires d'une personne âgée décédée et la seule chose que je sais c'est qu'elle était férue des objets du genre, habitait dans le sud de la france et qu'elle a beaucoup voyagé au moyen orient/maghreb... comme vous pouvais le constater autant dire que je ne sais rien de sa véritable origine.
    donc avant de jeter je préfère m'assurer que je ne commet pas une abérration...

  8. #7
    inviteca4b3814

    Re : Identification d'une poterie.

    bonjour,
    sur quoi vous fondez vous pour affirmer une période récente? et que veut dire récente?
    merci de vos éclaircissements,
    cordialement.

Discussions similaires

  1. Identification poterie
    Par steuphh dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2009, 18h24
  2. [identification] Poterie
    Par invite83f474c7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2008, 09h18