Mystèèèèère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mystèèèèère



  1. #1
    invited13ab163

    Mystèèèèère


    ------

    Salut,

    J'aurais pu vous poser ma question dans n'importe quel catégorie de ce forum mais je le fait ici parce que ma source provient de l'antiquité,et c'est la seule chose que je peux vous dire malheureusement dans l'état actuel des choses.
    Voici un dessin enigmatique qui pourrait bien toucher à toute science,biologie,univers,physi que quantique,etc..
    Pouvez-vous me dire si cela vous fait penser a quelque chose,meme vaguement?


    -----

  2. #2
    invite3f67605b

    Re : Mystere

    c'est un test de Rorschach ???

  3. #3
    invite6fc61363

    Re : Mystere

    Bonjour,

    ma source provient de l'antiquité
    de quelle source parlez-vous ?
    Essayez de nous donner plus d'infos sur le contexte car là c'est difficile de répondre à votre question.

  4. #4
    invited13ab163

    Re : Mystere

    Mais justement,des informations plus complete vont obligatoirement influencer un jugement que je veux le plus "ouvert" possible!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited13ab163

    Re : Mystere

    Je fait cela pour justement avoir des avis scientifiques dans des domaines ultra varié au cas où cela évoquerait quelque chose à quelqu'un.

  7. #6
    invitea01562cd

    Re : Mystere

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Bonjour,



    de quelle source parlez-vous ?
    Essayez de nous donner plus d'infos sur le contexte car là c'est difficile de répondre à votre question.
    Bonjour,

    Comme le dit déjà Lokelani, sans plus de précision, impossible de vous répondre..

  8. #7
    invitef31e3c6a

    Re : Mystere

    Salut,

    Mais justement,des informations plus complete vont obligatoirement influencer un jugement que je veux le plus "ouvert" possible!
    Encore une demande sur une image sans queue ni tête qui provient d'un jeux-concours à énigmes ?

    Le seul truc que ça me rappelle c'est ça :

    Pas très antique m'enfin...

  9. #8
    invitea01562cd

    Re : Mystere

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Salut,



    Encore une demande sur une image sans queue ni tête qui provient d'un jeux-concours à énigmes ?

    Le seul truc que ça me rappelle c'est ça :

    Pas très antique m'enfin...
    J'avais bien penser à un "Duplo" polychrome aussi...

  10. #9
    invitef31e3c6a

    Re : Mystèèèèère

    El Cantenal,

    Tu devrais poser ton dessin mystèrieux plutôt dans cette partie de FS :

    http://forums.futura-sciences.com/sc...ence-samusant/

    C'est la partie ludique, ils adorent ce genre d'énigmes, tu devrais avoir bien plus de réponses et donc d'hypothèses. Ils sont "très joueurs", ce qui n'enlève rien à leurs connaissances.

    Cordialement.

  11. #10
    invite4fb9d2e4

    Re : Mystèèèèère

    Bonsoir,

    Après le muret en céramique bleue, tu contournes la barre d'immeuble par le Nord. Après le toboggan, tu verras alors Momo qui t'attends avec les clés. Ensuite, tu passes devant la barre en T et à l'angle tu prends la cage d'escalier; 3ème étage, appartement 19.
    A ce soir.

    J'ai bon là ?

  12. #11
    invite6fc61363

    Re : Mystèèèèère

    Avec le premier "truc" en bleu et les deux "trucs" en rouge j'ai l'impression de voir ces 3 lettres : L.I.T => ça veut dire qu'il est temps d'aller se coucher !!!

  13. #12
    jiherve

    Re : Mystèèèèère

    Bonsoir,
    Une version alpha de Pacman ou de Lode Runner ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    invitea01562cd

    Re : Mystèèèèère

    Bref encore du grand n'importe quoi...

    Ce forum est-il vraiment sérieux ?

  15. #14
    FLXCRBR

    Re : Mystèèèèère

    Citation Envoyé par Dragonidae Voir le message
    Bref encore du grand n'importe quoi...

    Ce forum est-il vraiment sérieux ?
    Bon, on lui dit tout alors ?

    Il s'agit d'un dessin relevé le 01/04/1941 par l'abbé Breuil dans la salle secrète de Lascaux. Il représente une liaison synaptique avec transfert d'acétylcholine. Cette salle secrète sera révélée au grand public à la fin du calendrier maya en 2012......

  16. #15
    invitea01562cd

    Re : Mystèèèèère

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bon, on lui dit tout alors ?

    Il s'agit d'un dessin relevé le 01/04/1941 par l'abbé Breuil dans la salle secrète de Lascaux. Il représente une liaison synaptique avec transfert d'acétylcholine. Cette salle secrète sera révélée au grand public à la fin du calendrier maya en 2012......
    J'avais bien vu les liaisons synaptiques aussi mais je trouvais que les neuromédiateurs avaient vraiment une drôle de forme...

    Mais alors... Il ne s'agit donc pas d'un dessin polychrome réalisé en DAO et proposer dans cette partie du forum histoire de faire parler et de voir les réactions des gens ?

    C'est fou comme on peut faire fausse route...

  17. #16
    invite29cafaf3

    Re : Mystèèèèère

    M'enfin !!! , franchement !!!, tant de bruit pour un bête tricylindre à plat couplé à une boîte visco-élastique, on voit même les injecteurs, pfff...

    PS, je gage que monsieur Elcantanal, va tirer parti de nos délires, si si, j'suis prêt à parier.

  18. #17
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Mystèèèèère

    Bonjour,

    La théorie du tout et donc du n'importe quoi aussi ?

    Je brule ?

    A moins que ... mais bon sens c'est bien sûr. Ces Hiéroglyphes sont très clair et peuvent se traduire tout simplement ainsi



    une aide pour reconstituer l'énigme http://pagesperso-orange.fr/francois...tion_hiero.htm

    Patrick

  19. #18
    kamor

    Re : Mystèèèèère

    Ca me faisait penser à un plan de bataille, les flèches indiquant les mouvements de troupe, en bas une rivière, etc.

  20. #19
    invite6fc61363

    Re : Mystèèèèère

    Citation Envoyé par Dragonidae Voir le message
    Bref encore du grand n'importe quoi...

    Ce forum est-il vraiment sérieux ?
    Tu en doutes ?

  21. #20
    invitea01562cd

    Re : Mystèèèèère

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Tu en doutes ?
    Ah non, je suis assez certain que ce forum est sérieux... Tout le monde ne l'est pas... Ensuite... Bien sûr... On ne peut pas non plus être toujours sérieux... C'est certain!

    P.S.: pour le test de Rorschach...

  22. #21
    invited13ab163

    Re : Mystèèèèère

    Salut a tous

    Merci pour vos réponses,certaines ne manquaient pas d'intelligence et m'ont donné des idées précises et les autres pleines d'humour m'ont bien fait rire

    Ce dessin m'avait été inspiré par une gravure maya.Contrairement à ce que pense certains,il ne s'agit pas ici d'un simple jeu pour voir les réactions mais d'une réelle recherche.
    En effet,la complexité de la gravure maya,les formes et signes figurant un peu partout,notament sur les têtes semble indiquer que le dessin signifie PEUT ETRE plus qu'une simple accession au trone ou d'une récompense donnée à un chef.Ce n'est qu'une idée comme ça,et je trouve qu'il est interressant d'envisager toutes les possibilités,mais je ne rejete pas du tout une version plus simple.

    Il est vrai que cela ressemble à un personnage important au milieu,qui refuse le présent du personnage de droite pour accepter celui du personnage de gauche,mais alors les présent en question sont au moins tout de même énigmatiques de par leur formes et leurs complexités.

    on comprend à peine les glyphes maya aujourd'hui,donc des mystères peuvent encore être découvert.



    encore merci a vous.