Identification d'une sculpture étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification d'une sculpture étrange



  1. #1
    invite6c35f821

    Identification d'une sculpture étrange


    ------

    Bonjour à tous, pourriez vous s'il vous plait m'aider à identifier cet objet que j'ai trouvé en me promenant avec mes amis dans le lit d'une riviere asséchée. Pas de recherche particuliere mais j'aime me promener dans les endroit qui sortent de l'ordinaire. Cette riviere se trouve a coté d'Alixan dans la Drome et elle traverse un petit bois. Je n'ai pas a ma connaissance de site classé a proximité. J'ai été attiré par cette forme qui sort de l'ordinaire. L'objet mesure environ 11 cm par 8 cm et 2 cm d'épaisseur. Pour la composition on dirait de la tuile??? A signaler d'autre morceau de tuiles mais récente. Je vous remerci par avance pour vos réponse. Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Identification sculpture étrange

    Salut,
    Pour info les rosaces sont fréquentes en période médiévale et postérieure
    .

  3. #3
    Grandfeb

    Re : Identification sculpture étrange

    Bonsoir,
    On peut envisager aussi la partie centrale d'un couvercle de marmite en terre cuite d'époque gallo-romaine.
    Cordialement

  4. #4
    invite6c35f821

    Re : Identification sculpture étrange

    Bonsoir à tous, je vous remerci pour vos réponses qui m'éclaire un peu sur l'utilité et l'identification de cet objet. J'aimerai savoir a quelle période cela pourrait correspondre car ca reste vague entre le gallo-romain, le médiéval ou meme aprés. Si quelqu'un en sait un peu plus ou comment préciser l'époque ca serait cool. Je reste ouvert à d'autre réponse. Cela reste quand même étrange!!!!!!! Merci. Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c43e2de

    Re : Identification sculpture étrange