Histoire de boucles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Histoire de boucles



  1. #1
    inviteb6cda17a

    Histoire de boucles


    ------

    Bonjour à tous,

    en farfouillant dans les réserves du Musée de Mont-de-Marsan (c'est un musée d'Art contempo, le Musée Despiau-Wlérick, mais les réserves regroupent tout le mobilier archéologique de l'ancien musée d'Histoire Naturelle, alias Musée Dubalen), je suis tombé sur du mobilier métallique issu des fouilles menées dans les années 70 dans la ville (fouilles Schmitt : je m'intéresse de près à ces fouilles, car j'ai l'intention de travailler sur le mobilier céramique médiéval relativement abondant et inédit).
    Deux boucles (ou éléments de boucles) m'ont interpelé et j'aimerais savoir à quelle(s) phase(s) du Moyen Age on peut les rattacher, connaissant assez mal la chrono-typo de ces éléments. C'est principalement une plaque (en bas sur ce cliché pris vite fait, je le referai mardi prochain) où deux personnages semblent se tenir par la main qui m'intrigue. Je me demande si ce n'est pas altomédiéval. L'autre est celle figurant un blason -pour le moment non identifié-, probablement plus récente? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
    D'avance merci.

    Hervé.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Boucles médiévales
    Par invite7c6f49ee dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 08h37
  2. Boucles de masse ?
    Par invitee9dcae4d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2010, 09h51
  3. Problème de boucles
    Par invite4ea3b8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h51
  4. licence un histoire et histoire de l'art et archéologie mais aprés?
    Par inviteea542bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 17h49
  5. cheveux bouclés
    Par invite11f2a3ff dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2005, 03h47