Votre avis SVP (objet en os)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Votre avis SVP (objet en os)



  1. #1
    invite8bd44f1d

    Votre avis SVP (objet en os)


    ------

    Bonjour

    Connaissez vous la fonction de cet objet cassé, apparemment en os. Dimensions : 90 mm de long 11 mm au plus large 5 mm au plus étroit 7 mm d'épaisseur . Objet trouvé à l'intérieur d'un abri de pierre déjà mentionné .
    Merci pour vos réponses Treb

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thonthon

    Re : Votre avis SVP

    Treb, Treb...
    Bonjour.
    Il me semble que certains des intervenants vous ont déjà mis en garde sur le fait de prélever "par hasard" des objets divers et avariés. Qui plus est en milieu clos...
    Passons.
    Manche de cuillère brisée lors de la consommation d'un brouet passablement consistant?

  3. #3
    invite8bd44f1d

    Re : Votre avis SVP

    Merci thonthon pour la réponse .Oui je sais c'est un défaut de débutant ( je possède cet objet depuis une bonne dizaine d'années) et depuis que je fréquente ce site, je m'abstients.

  4. #4
    Brisecous

    Re : Votre avis SVP

    A déclarer au SRA, je pense...
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bd44f1d

    Re : Votre avis SVP

    Merci pour le conseil Brisecous, mais j'ai le sentiment que le SRA a d'autre chat à fouetter, je n'ai toujours pas eu de réponse à propos du " polissoir " .

  7. #6
    Brisecous

    Re : Votre avis SVP

    Citation Envoyé par treb Voir le message
    Merci pour le conseil Brisecous, mais j'ai le sentiment que le SRA a d'autre chat à fouetter, je n'ai toujours pas eu de réponse à propos du " polissoir " .
    Peu importe qu'il réponde ou pas, qu'il ait le temps ou pas.

    Il y a une obligation légale de déclaration. Il est primordial que ces obligations légales, qui ont pour but de préserver le patrimoine archéologique, soient respectées.

    Que le SRA n'ait pas la correction de répondre, que votre mail/courrier se soit perdu, que les personnels ne fassent pas leur travail ou que l'état ne leur donne pas les moyens de traiter correctement leur mission de service public (je n'en sais rien et là n'est pas la question) importe peu. Il ne faut pas dissimuler les problèmes en ne déclarant pas les découvertes archéologiques.

    Je vous conseille donc de déclarer systématiquement tout objet archéologique, que vous receviez accusé de réception ou non. Nous sommes tous enclins à taper sur l'état quand il ne respecte pas ses devoirs, efforçons-nous en tant que citoyens de respecter les nôtres, si nous voulons être crédibles quand nous nous plaignons
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet objet
    Par invite693deb70 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2009, 10h12
  2. [Thermique] votre avis svp
    Par invitedef190c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 08h06
  3. votre avis svp
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2007, 11h43
  4. votre avis svp
    Par invitedd0dfd8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 11h13