J'ai un Louis d'or, est-ce important ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

J'ai un Louis d'or, est-ce important ???



  1. #1
    invitebd2b1648

    Cool J'ai un Louis d'or, est-ce important ???


    ------

    Salut à tous !

    Voilà j'ai un Louis d'or avec marqué dessus Napoléon III ???

    @ +

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Bonsoir,


    important dans quel sens ?

  3. #3
    invitedbfa5440

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Important ?
    Non.

    Utile ?
    Non.

    Précieux ?
    Peut être.

    Historique ?
    Oui.

  4. #4
    thonthon

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Bonjour.
    Un louis d'or avec un Napoléon ("le petit", comme disait Victor Hugo), ben, c'est.... une pièce de collection, sûr.
    Bonne journée, et à demain, si vous le voulez bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbfa5440

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Oui on ne peut nier sur le fait que cela soit collector mais dire que c'est important seul vous pouvez le dire.

    Cela dépende de l'importance que vous accordez à cette pièce.

    Bonne journée.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Bonjour

    Si tu me donne la date et une photo de chaque face je peux te donner une estimation de la valeur si tu veux.

  8. #7
    Lokelani

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Non Dudulle, pas d'estmation de valeur de quoi que ce soit sur ce forum, cela dit, cela ne doit pas être difficile à trouver en se renseignant auprès de numismates.
    Comme le disaient Helpiste et Thonthon, important non, mais un objet de collection certainement.

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Merci à tous !

    Ce qui m'intéresse c'est sa valeur historique, je tiens à le garder, c'est un cadeau de ma môman !!!

    Sinon d'autres infos : c'est un Louis d'or de 20 Francs qui date de 1858 !!!

    @ +

  10. #9
    Brisecous

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Impossible de trouver des informations sur la "valeur" (à l'époque j'entends) d'une telle pièce, son utilisation, ses informations historiques... Après une recherche Google, je ne tombe que sur des estimations bassement pécuniaires !
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Non Dudulle, pas d'estmation de valeur de quoi que ce soit sur ce forum, cela dit, cela ne doit pas être difficile à trouver en se renseignant auprès de numismates.
    Comme le disaient Helpiste et Thonthon, important non, mais un objet de collection certainement.
    En quoi est ce gênant ? Il ne s'agit pas de lui acheter sa pièce, mais de le renseigner sur sa rareté.

    Ta pièce a été tirée à 2 et 17 millions d'exemplaires (2 ateliers différents). La valeur de l'argus oscille entre 130 et 800 euros selon l'état.

  12. #11
    eric94

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    malheureusement ...vous faites fausse route !
    il aurait falut que cette piece soit protégée de tout chocs ou toutes rayures , elle ne vaut aujourd'hui plus que son poids Or ...

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Mais ... elle est protégée !!!

    @ +

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    Impossible de trouver des informations sur la "valeur" (à l'époque j'entends) d'une telle pièce, son utilisation, ses informations historiques... Après une recherche Google, je ne tombe que sur des estimations bassement pécuniaires !
    A l'époque cette pièce représentait environ le salaire d'une semaine pour un ouvrier (l'équivalent d'un SMIC).

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Citation Envoyé par eric94 Voir le message
    malheureusement ...vous faites fausse route !
    il aurait falut que cette piece soit protégée de tout chocs ou toutes rayures , elle ne vaut aujourd'hui plus que son poids Or ...
    Non, je parle de pièces anciennes; l'argus est conditionné par l'état (qui va de difficilement lisible à état neuf).
    Cette remarque est d'ailleurs insensée, car dans ce cas on pourrait acheter n'importe quelle pièce ancienne (aussi rare soit elle) pour le prix du poids d'or.

  16. #15
    Fab63

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Salut,

    Valeur archéologique : nulle

    Valeur historique : c'est personnel. Moins que la bague de fiancaille de votre grand-mère fut-elle en bronze

    Valeur financière : achetez-vous un ouvrage numismatique tel "Le Franc" et une loupe de joaillier ou plus économique allez voir un numismate.

    Cordialement.
    Dernière modification par Fab63 ; 31/03/2011 à 23h20.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  17. #16
    Grandfeb

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Bonjour,
    Mettre le sujet sur un forum numismatique-collections. Ce n'est pas de l'archéologie puisqu'on ne peut rien en dire en ce domaine.
    Cordialement

  18. #17
    vanos

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Voilà j'ai un Louis d'or avec marqué dessus Napoléon III ???
    Bonjour,

    Ce "Louis" s'appelle dès lors un "Napoléon", c'est côté en bourse, voir les rubriques "finances" des journaux.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  19. #18
    Lokelani

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    En quoi est ce gênant ? Il ne s'agit pas de lui acheter sa pièce, mais de le renseigner sur sa rareté.

    Même si tout le monde sait très bien que l'on attribue aux monnaies anciennes une valeur pécuniaire actuelle, Futura-Sciences a choisi de ne pas se lancer dans de telles estimations car :
    1. c'est un forum scientifique
    2. si on commence à estimer la valeur d'un objet, bien qu'il soit issu d'une "collection" familiale, cela nous mène vers des dérives auxquelles nous avons déjà été confrontés ; à savoir, des demandes d'identifications et d'estimation de valeur d'objets issus de pillages archéologiques.
    Il est donc hors de question que FS participe à ce genre de marché noir, et il n'y a pas d'exception à la règle, sinon on en finit plus.

    C'est pourquoi je réitère mon conseil à Octanitrocubane, et comme Grandfeb et Fab l'ont également suggéré, nous le redirigeons vers d'autres forums ou mieux, un numismate.

  20. #19
    f6bes

    Re : J'ai un Louis d'or, est-ce important ???

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut à tous !

    Voilà j'ai un Louis d'or avec marqué dessus Napoléon III ???

    @ +
    Bjr à toi,
    Non ce n'est strictement pas "important" !
    D'ailleurs si cela t'embarrasse je ferais l'effort de le récupérer pour te faire plaisir.:
    A+

Discussions similaires

  1. Est que le nombre d'or existe ?
    Par invite1b62ff22 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2004, 13h36