Identification objet en cuivre ou bronze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identification objet en cuivre ou bronze



  1. #1
    invite4786e0b7

    Identification objet en cuivre ou bronze


    ------

    Bonjours voila un objet que j'ai trouvé en creusant les fondation d'une maison.Il me semble que c'est du bronze voir du cuivre.il est percé de part en part , est creux et a un trous sur un cote .voir photos ci jointes merci de vos avis.




    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Citation Envoyé par dedere Voir le message
    Bonjours voila un objet que j'ai trouvé en creusant les fondation d'une maison.Il me semble que c'est du bronze voir du cuivre.il est percé de part en part , est creux et a un trous sur un cote .voir photos ci jointes merci de vos avis.
    Bonjour,
    Cela me fait penser à un appeau .

  3. #3
    invite4786e0b7

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    En effet j' y ai pensé mais impossible d'en faire sortir un son et puis le poids me parait important (70g) pour un appeau.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Bonjour

    Je pense qu'il s'agit plutôt de ces boules fixées dans le mur dans lesquelles on passe une corde pour faire office de rampe sur un escalier (je ne connais pas le terme exact).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4786e0b7

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Je pense qu'il s'agit plutôt de ces boules fixées dans le mur dans lesquelles on passe une corde pour faire office de rampe sur un escalier (je ne connais pas le terme exact).
    Cela me semble peut probable vu la taille de l objet très réduite (40 mm par 30) .

  7. #6
    Philippe (72)

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Bonjour,

    Il est possible que ce soit un fil à plomb.

  8. #7
    invite4786e0b7

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Je ne pense pas car il n'est pas équilibré du fait qu'il soit ovale et je ne voit pas l'intérêt du troisième trou pour un fil d'aplomb.

  9. #8
    Lokelani

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Bonjour,


    comme pour l'autre "découverte" sur l'autre fil, pensez à utiliser le module "insertion de pièces jointes" du forum et d'éviter les liens externes. Voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ar...s-jointes.html

    Cette découverte a-t-elle été faite au même endroit que là où vous avez trouvé les pseudos tegulae ???

  10. #9
    invite4786e0b7

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Oui en effet je l'ai trouve un ans avant sur le même chantier.

    "PS:je n'arrive pas a utiliser l'option pièce jointe veuillez m'en excuser"

  11. #10
    Fab63

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Bonjour,

    A mon avis, c'est plus une histoire de ficelles que d'air mais comme dit et répèté, ce forum n'est pas là pour identifier les découvertes.

    Mieux vaut, comme vous l'a conseillé Hb, déclarer le site, vous apprendrez tout de ce qui y sera découvert et tirerez la fierté d'être l'inventeur de ce lieu archéologique.

    Cordialement,
    Fab
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  12. #11
    leontocephale

    Re : Identification objet en cuivre ou bronze

    Bonjour,
    Cet objet est un pommeau de rapière. Le trou du côté doit remonté dans la pièce, c'est pour recevoir la tige métallique qui vient fermer la garde.

Discussions similaires

  1. [identification] Objet en bronze
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2006, 20h24