En effet j' y ai pensé mais impossible d'en faire sortir un son et puis le poids me parait important (70g) pour un appeau.
Bonjour
Je pense qu'il s'agit plutôt de ces boules fixées dans le mur dans lesquelles on passe une corde pour faire office de rampe sur un escalier (je ne connais pas le terme exact).
Bonjour,
Il est possible que ce soit un fil à plomb.
Je ne pense pas car il n'est pas équilibré du fait qu'il soit ovale et je ne voit pas l'intérêt du troisième trou pour un fil d'aplomb.
Bonjour,
comme pour l'autre "découverte" sur l'autre fil, pensez à utiliser le module "insertion de pièces jointes" du forum et d'éviter les liens externes. Voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ar...s-jointes.html
Cette découverte a-t-elle été faite au même endroit que là où vous avez trouvé les pseudos tegulae ???
Oui en effet je l'ai trouve un ans avant sur le même chantier.
"PS:je n'arrive pas a utiliser l'option pièce jointe veuillez m'en excuser"
Bonjour,
A mon avis, c'est plus une histoire de ficelles que d'air mais comme dit et répèté, ce forum n'est pas là pour identifier les découvertes.
Mieux vaut, comme vous l'a conseillé Hb, déclarer le site, vous apprendrez tout de ce qui y sera découvert et tirerez la fierté d'être l'inventeur de ce lieu archéologique.
Cordialement,
Fab
Bonjour,
Cet objet est un pommeau de rapière. Le trou du côté doit remonté dans la pièce, c'est pour recevoir la tige métallique qui vient fermer la garde.