Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation Archéologie funéraire.



  1. #1
    Naavras

    Question Formation Archéologie funéraire.


    ------

    Bonjour à vous.

    Après avoir parcouru les différents sujets de ce forum, j'avoue être toujours un peu perdue quant à la direction que va prendre ma formation l'année prochaine.
    En effet, voila maintenant plusieurs années que je me passionne pour l'archéologie funéraire, et plus particulièrement l'étude des ossements. Etant actuellement en L3 Histoire de l'art et archéologie, je souhaite m'orienter vers un Master pro en archéologie, seulement, je ne trouve pas de master qui me passionne réellement. vous vous doutez, j'en cherche un qui me permettra de me pencher sérieusement sur les ossements spécifiquement. J'ai bien trouvé l'université de Marseille, mais celle ci se situe un peu loin de chez moi (cela étant, si nécessaire, je bougerais). Connaissez vous d'autres formations, d'autres masters professionnels qui permettent de se spécialiser en anthropologie?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dennis the malice

    Re : Formation Archéologie funéraire.

    cela dépend si tu es intéréssé par l'individu en lui meme ou par les gestes funéraires. Si tu es plutot intéréssé par la biologie hjumaine, le squelette, alors Bordeaux I peut t'offrir un bon cursus, sinon, si ce sont les sépultures ( individu, mobilier, ...) avec une base en archéologie et anthropologie, je te conseille Dijon
    LA bière est mon ennemi....
    ....fuir son ennemi est lâche....

  3. #3
    m_morandini

    Re : Formation Archéologie funéraire.

    Il me semble que le master d'anthropologie biologique de Bordeaux est un master recherche et non pas un master professionnel ! Mais les masters sur l'anthropologie biologique (c'est a dire analyse des ossements etc) sont ceux de Bordeaux et de Marseille. Ces deux là sont les plus complets (croyez moi j'ai cherché ! Je compte aussi faire quelque chose là dedans). Sinon il y a celui de Perpignan (en collaboration avec Tautavel) qui est aussi la dedans mais beaucoup moins spécialisé. Enfin il y a les masters du museum d'histoire naturelle de Paris mais il me semble que le plus spécialisé ne prend que des Biologistes. L'autre prend des étudiants en archéologie, mais toujours moins spécialisé que celui de Bordeaux et Marseille !
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 19h21
  2. [Formation] [Anthropo Fun] Archéologie funéraire
    Par lilas g dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 19h50
  3. [Fouilles] Chantiers 2007, archéologie funéraire
    Par yasam dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 15h25
  4. [Formation] Anthropologie funéraire
    Par yasam dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 22h03