Recherche d'un métier qui combine à la fois l'histoire de l'art et le côté funéraire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche d'un métier qui combine à la fois l'histoire de l'art et le côté funéraire?



  1. #1
    invitebc35397a

    Talking Recherche d'un métier qui combine à la fois l'histoire de l'art et le côté funéraire?


    ------

    Bonsoir, je viens de m'inscrire à ce site en pensant que l'on pourrait répondre à mes questions.
    Je suis étudiante en L1 Histoire de l'art et Archéologie à Montpellier. Connaîtriez-vous des métiers qui combine à la fois l'histoire de l'art, l'archéologie et la façon dont on enterre les mort (ou tout simplement tout ce qui touche à cet aspect funéraire)??

    Merci de votre attention ^^

    -----

  2. #2
    m_morandini

    Re : Recherche d'un métier qui combine à la fois l'histoire de l'art et le côté funéraire?

    Et bien le métier qui touche à tout cela est tout simplement archéologue ! En étant archéologue tu trouve sur le terrain, non seulement du bati, fresques, mobilier, bijoux... mais aussi des restes humains et animaux. Après tout dépend de la spécialité que tu choisi ! Si tu aime l'histoire de l'art le mieux serai l'antiquité romaine ou grecque, ou l'archéologie médiévale.
    En étant historien de l'art tu ne sera jamais sur le terrain archéologique.
    Sinon tu peux également être anthropologue (qui s'occupe de l'aspect funéraire des sites, des ossements...etc) mais tu ne verra que des os !
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  3. #3
    invitebc35397a

    Re : Recherche d'un métier qui combine à la fois l'histoire de l'art et le côté funéraire?

    Oui, c'était ce qu'il me semblait, il n'y a rien qui combine vraiment ces 3 aspects...
    Merci beaucoup pour ta réponse, sa va m'aider un peu plus dans mes choix futur =)

  4. #4
    Lokelani