Datation por favor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Datation por favor



  1. #1
    Biface-du-84

    Datation por favor


    ------

    Salut à tous,

    Après l'echec de mon avant dernier post (je vous tiens quand même au courant, allez. Le SRA y a vu des industries Mousteriennes, Gravettiennes et Chasséennes), voici un nucleus trouvé aujourd'hui en prospection. Trés calcifié,10,5 cm de long pour 8,5 cm de large, la photo rend assez mal les enlèvements (que je compte au nombre de 11 au total). Je me demande si cela ne fais pas un peu Paléo inférieur....... Vos avis? Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Biface-du-84

    Re : Datation por favor

    *Paléo Moyen pardon

  3. #3
    djm34

    Re : Datation por favor

    Bonjour,

    Effectivement, les photos ne rendent pas grand chose (peut-être des photos dans l'axe de l'échantillon seraient plus parlantes ?)
    En l'état, il est difficile de se prononcer, mais ça ne me semble pas (forcément) typique du paléo moyen (ie, ce n'est pas un nucléus levallois, si c'est le sens de ta question)
    De plus extraire une datation par rapport à un seul échantillon est quand même très hasardeux


    Cordialement,
    djm34

  4. #4
    Biface-du-84

    Re : Datation por favor

    Impossibilité de meilleures photos, désolé... Non, pas forcément du Levallois, mais je pensais à une sorte de nucleus discoide, comme on en rencontre au paléolithique moyen. Dans les parages, quelques industries d'aspect trés rudimentaire (je doute même du caractère anthropique de certaines..) Mais déjà, nucleus ou pas nuleus?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Emulateur windows 95/98 por VIsta
    Par jpg29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 21h14
  2. Besoin d'aide por un limiteur de courant
    Par invite109f4a60 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 18h57
  3. Choix por une diode
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 08h03
  4. aide por les tpe
    Par invited2328daa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 12h58