fouiller le week end ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fouiller le week end ?



  1. #1
    invite4891c654

    Wink fouiller le week end ?


    ------

    Bonjour à tous. J'espère que je trouverais quelqu'un pour me renseigner.
    Je commence à être en manque de fouiller Donc, j'aimerais savoir si il y a des sites qui proposent des fouilles uniquement le week end en ile de france ? que ce soit restauration, fouilles, n'importe.
    J'ai déjà cherché sur internet, ds archeologia aussi, en vain.
    Alors je me suis dis peut-être qu'ici il y aurait des connaisseurs qui ont des tuyaux à me filer...

    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite6fc61363

    Re : fouiller le week end ?

    Bonjour à toi,


    en effet je pense que tu vas encore devoir patienter jusqu'à cet été (quelques chantiers possibles au vacances de Pâques) car les archéologues sont comme tout le monde, le week-end ils se reposent
    Je ne pense donc pas que des chantiers programmés soient ouverts le week-end, surtout en cette période.

    Bonne continuation

  3. #3
    invite296aeeae

    Re : fouiller le week end ?

    Salut,

    Le mieux à faire dans ces cas-là c'est de contacter les diverses associations d'archéologie du coin, ou les archéologues que tu connais. S'ils ne peuvent pas te renseigner ils pourront peut-être te diriger vers quelqu'un qui le pourra. Les contacts, bien souvent sont le meilleur moyen de répondre à ce genre de questions. S'ils ne peuvent pas te proposer de fouille peut-être auront-ils d'autres activités sympathiques à te faire connaître.

  4. #4
    Grandfeb

    Re : fouiller le week end ?

    Bonsoir,
    Faire de la prospection en forêt par exemple, car la vue n'est pas gênée par les feuilles. Noter, localiser, mesurer, photographier et signaler les anomalies. Travailler de façon systématique, parcelle après parcelle. C'est beaucoup plus sympa quand on est plusieurs. Mais attention, il y a souvent la chasse le week end (en général, c'est bien signalé) et les forêts privées qui sont parfois interdites de surmarche.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4891c654

    Re : fouiller le week end ?

    Merci pour vos réponses !
    Oui Brisecous, j'ai contacté des associations, mais depuis 3 mois je n'ai pas eu de réponses ^^ bon je laisse tomber alors.
    Grandfeb je vais voir si je peux faire ca, je vais me renseigner un peu la dessus
    Merci lokelani, je vais attendre le mois de juin alors
    Bonne soirée a vous

  7. #6
    invite296aeeae

    Re : fouiller le week end ?

    Oui Brisecous, j'ai contacté des associations, mais depuis 3 mois je n'ai pas eu de réponses
    Ca dépend de qui tu as contacté et par quel biais. Il ne faut pas hésiter à persévérer, à tester le téléphone si le mail ne répond pas et vice-versa. Concrètement, certaines associations sont ouvertes aux amateurs et d'autres sont plutôt des associations créées par des professionnels ou dans un cadre précis et n'ont du coup pas pour vocation de conseiller les gens "lambda" (même si généralement il est de bon ton qu'elles le fassent). Le mieux reste de tenter de rencontrer les gens "en vrai".

  8. #7
    Grandfeb

    Re : fouiller le week end ?

    Bonjour,
    Faire part de son intention d'adhérer à une association et payer une cotisation devrait grandement faciliter les choses.

  9. #8
    invite9c43e2de

    Re : fouiller le week end ?

    Y a 35 ans, ça aurait été possible mais aujourd'hui les temps ont changé et les fouilles programmées s'effectuent toutes (à ma connaissance) de manière continue.
    A mon avis, pour fouiller, tu vas devoir attendre cet été .

Discussions similaires

  1. Week-end En Prehistoire
    Par invite2068e5a7 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 10h20
  2. La dernière du week-end...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 16h29
  3. Fin de week-end...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 17h09