Rond sur géoportail ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rond sur géoportail ?



  1. #1
    invite23ce869c

    Rond sur géoportail ?


    ------

    Bonjour Bonjour, je me proméne sur géoportail & j'ai trouver des ronds étrange ?
    il y à un rond, 500 métres plus loin deux rond qui ce croise.
    une idée svp ?



    Cordialement

    -----

  2. #2
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Rond sur géoportail ?

    Bonjour, Difficile à dire peut être une trace d'animal attaché, de dépots roundbalers.
    Beaucoup de précision dans les tracés circulaires, ce n'est pas un enclos.

  3. #3
    invite23ce869c

    Re : Rond sur géoportail ?

    Merci bien

  4. #4
    Geocroiseur63

    Re : Rond sur géoportail ?

    Citation Envoyé par kikoolol00 Voir le message
    Bonjour Bonjour, je me proméne sur géoportail & j'ai trouver des ronds étrange ?
    il y à un rond, 500 métres plus loin deux rond qui ce croise.
    une idée svp ?



    Cordialement
    Bonsoir Kikoolo100,

    Sur votre cliché aérien ,rien n'évoque une structure archéologique.(comme vous le dit Gunthiern).

    Il faudrait plusieurs clichés pour caler ces cercles dans leurs environnementn s'aperçoit que des taches vertes en haut à gauche ,prés du batiment et de la route ont les mêmes dimensions,de même qu'en bas de votre cliché des traces circulaires sont en partie effacées,alors que en haut à droite des taches sombres évoquent un dépot de fumier.

    Ce qui évoquerait l'emplacement d'un manége pour cheval ou poney.

    Regardez sur Google Earth pour le même site ce qu'il en est.Avec un peu de chance si vous êtes sur une zone à haute définition vous pourrez identifier les plantes et votre structure avec une définition de 30 à 40 cm..!

    Bonne lecture et bonnes recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FLXCRBR

    Re : Rond sur géoportail ?

    Bonjour,

    Quand on distingue un cercle sur une photo aérienne, il faut toujours penser de prime abord à un cercle mycélien.
    Mais en général (question de météo) ils sont plutôt en clair (dégénérescence de l'humus).

    Ici il s'agit de cercles sombres, pouvant évoquer une zone plus humide (fossé).

    Donc en premier lieu, le site G. Earth permet de visualiser une zone photographiée à différentes époques. Donc il serait judicieux de commencer par comparer les photos proposées par GE.


    Mais un artefact est toujours possible........

  7. #6
    invite06b993d0

    Re : Rond sur géoportail ?

    ça m'a l'ait trop régulier pour ne pas être artificiel. Ca pourrait être la trace d'anciennes cellules de stockage de grain, quoiqu'elles auraient été un peu grandes.

  8. #7
    invite23ce869c

    Re : Rond sur géoportail ?

    Merci pour toutes les réponses

Discussions similaires

  1. [Brun] Rond bleu et violet sur TV
    Par invite8a2dda70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2011, 09h09
  2. Croix blanche sur rond rouge
    Par Qristoff dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2009, 17h50