Bonjour à tous,
j'essaie de nettoyer le pc XP d'une copine et je bataille à supprimer un virus qui me ralenti la bête et détourne mon IE7.
Pour la description du malfaisant, j'ai dans la barre de tâche une croix blanche sur un rond rouge et un fond d'écran avec warning, votre pc est infécté, vous devriez utiliser un anti spyware, blablabla...
En regardant sur le web pour ce type de virus, j'ai récupéré malwarebytes, anti-malware et smidfraudfix.
J'ai fait tourner malwarebytes en mode sans echec et internet déconnecté mais il n'arrive pas au bout, à environs 80% du scan, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'un service DCOM s'est arreté de façon inattendue et que le pc va redémarrer sur autorité de NT.
Pour le Smitfraudfix, il a trouvé deux trucs mais cela ne change rien en revenant au lancement normal de XP.
J'ai essayé Spybot qui m'en a enlevé aussi pas mal (chevaux de troie et spyware) mais le diable résiste.
Je pensais qu'en utilisant Hitjackthis, vous pourriez m'aider à diagnostiquer le pc mais je ne sais pas interpreter les fichiers rapport. Pourriez vous m'aider ?
En final, je ré-installerais le pc mais je voudrais d'abord le nettoyer pour récupérer les fichiers perso (comptabilité). Je pense que c'est plus sain, je ne voudrais pas "emmener" le diable dans les valises.
Pour la config: XP SP2 passé en SP3 avec le virus présent, Avast 4.8
Merci de votre aide.
-----