bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE



  1. #1
    christian2

    bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vous remercie de bien vouloir me conseiller sur le projet suivant: Je suis secouriste et j'ai passé il y a 2 ans, juste pour accompagner un collégue, le CFAPSE (chef d'équipe de secours). J'approche de la retraite et j'aimerai passer le stage de formateur. Combien de temps pour cette formation et pensez-vous que ce soit utile?
    Cordialement.
    Christian.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE

    La formation de moniteur national des premiers secours dure une huitaine de jours et vous permet d'enseigner au grand public (AFPS). A ne faire que si vous êtes motivé par cette perspective ! Ensuite vous pourrez pousser vers la formation aux premiers secours en équipe, qui nécessite d'ajouter à la formation de moniteur un stage de pédagogie appliquée complémentaire.

    Sinon à la Croix-Rouge française nous avons des formations de formateur plus légères, par exemple pour devenir initiateur de premiers secours ou encore le "tronc commun de formation" qui donne les mêmes bases en pédagogie que le monitorat mais pour des formations autres que les premiers secours. N'hésitez pas à vous renseigner dans une délégation locale ou départementale de notre association.
    Dernière modification par Fred-CRF ; 09/01/2007 à 18h39.

  3. #3
    christian2

    Re : bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE

    Merci Fred. Je vais passer à la délégation locale de la croix rouge de la Rochelle. Cordialement. Christian

Discussions similaires

  1. Un nouvel intervenant de la croix rouge sur le forum
    Par Yoyo dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 00h16
  2. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
  3. CFAPSE à la Croix ROUGE
    Par invitea6dd1cdf dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 02h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...