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Problème de publicité intempestives et fréquentes



  1. #1
    Casimir13

    Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonjour,

    C'est en cherchant des solutions ou des pistes de résolution de mon problème que je vous ai trouvé.

    Je viens vers vous pour trouver de l'aide. J'utilise Firefox (à jour) et depuis quelques temps je n'arrête pas de voir apparaître des messages publicitaires dans de nouvelles fenêtres firefox. C'est très énervant à force.
    J'ai bien entendu essayé de nettoyer proprement les cookies, caches, etc. Mais sans succès.

    Aussi je fais appel à vos compétences ... En espérant que vous aurez l'amabilité de m'aider ...

    J'ai suivi scrupuleusement les indications et voici les fichiers txt.

    Casimir13

    -----

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. Publicité
  3. #2
    igor51

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonsoir

    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #3
    Casimir13

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonjour,

    Voici le rapport :

    Search Navipromo version 3.7.5 commencé le 28/02/2009 à 9:31:39,49

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

    Mise à jour le 26.02.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
    X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz )
    BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
    USER : Julien ( Administrator )
    BOOT : Normal boot


    Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.1.254.000 (Activated)

    A:\ (USB)
    C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:465 Go (Free:301 Go)
    D:\ (CD or DVD)
    E:\ (USB)
    F:\ (USB)
    G:\ (USB)
    H:\ (USB)


    Recherche executé en mode normal

    *** Recherche Programmes installés ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\ startm~1\programs" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\ startm~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\users\julien\appdata\roami ng\micros~1\windows\startm~1\p rograms" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Users\Julien\AppData\Local \virtualstore\Program Files" ***



    *** Recherche dossiers dans "C:\Users\Julien\AppData\Local " ***




    *** Recherche dossiers dans "C:\Users\Julien\AppData\Roami ng" ***


    *** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net



    *** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

    * Recherche dans "C:\Windows\system32" *

    * Recherche dans "C:\Users\Julien\AppData\Local \Microsoft" *

    * Recherche dans "C:\Users\Julien\AppData\Local " *



    *** Recherche fichiers ***



    *** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
    !! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!


    [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Run]
    "sqncxvb"="\"c:\\users\\julien \\appdata\\local\\sqncxvb.exe\ " sqncxvb"


    *** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


    2)Recherche Heuristique :

    * Dans "C:\Windows\system32" :


    * Dans "C:\Users\Julien\AppData\Local \Microsoft" :


    * Dans "C:\Users\Julien\AppData\Local " :

    sqncxvb.dat trouvé !
    sqncxvb_nav.dat trouvé !
    sqncxvb_navps.dat trouvé !
    sqncxvb.bat trouvé !

    3)Recherche Certificats :

    Certificat Egroup absent !
    Certificat Electronic-Group absent !
    Certificat Montorgueil absent !
    Certificat OOO-Favorit absent !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

    4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



    *** Analyse terminée le 28/02/2009 à 9:36:54,41 ***

    Merci d'avoir répondu si rapidement ...

  5. #4
    Cyrrus

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonsoir,

    Option 2

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    -----------------------------------

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).



    Cyrrus

  6. #5
    Casimir13

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Cyrrus, selon tes instructions (1er partie de ton post) :

    Clean Navipromo version 3.7.5 commencé le 03/03/2009 à 15:04:20,12

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

    Mise à jour le 26.02.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
    X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz )
    BIOS : Award Modular BIOS v6.00PG
    USER : Julien ( Administrator )
    BOOT : Normal boot


    Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.1.254.000 (Activated)

    A:\ (USB)
    C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:465 Go (Free:297 Go)
    D:\ (CD or DVD)
    E:\ (USB)
    F:\ (USB)
    G:\ (USB)
    H:\ (USB)
    J:\ (USB)


    Mode suppression automatique
    avec prise en charge résultats Catchme et GNS


    Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


    *** fsbl1.txt non trouvé ***
    (Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


    *** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

    * Suppression dans "C:\Windows\System32" *


    * Suppression dans "C:\Users\Julien\AppData\Local \Microsoft" *


    * Suppression dans "C:\Users\Julien\AppData\Local " *



    *** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\ startm~1\programs" ***


    *** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\ startm~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


    *** Suppression dossiers dans c:\users\julien\appdata\roamin g\micros~1\windows\startm~1\pr ograms ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Users\Julien\AppData\Local \virtualstore\Program Files" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Users\Julien\AppData\Local " ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Users\Julien\AppData\Roami ng" ***



    *** Suppression fichiers ***


    *** Suppression fichiers temporaires ***

    Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
    Nettoyage contenu C:\Users\Julien\AppData\Local\ Temp effectué !

    *** Traitement Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

    2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


    * Dans "C:\Windows\system32" *


    * Dans "C:\Users\Julien\AppData\Local \Microsoft" *


    * Dans "C:\Users\Julien\AppData\Local " *


    sqncxvb.dat trouvé !
    Copie sqncxvb.dat réalisée avec succès !
    sqncxvb.dat supprimé !

    sqncxvb_nav.dat trouvé !
    Copie sqncxvb_nav.dat réalisée avec succès !
    sqncxvb_nav.dat supprimé !

    sqncxvb_navps.dat trouvé !
    Copie sqncxvb_navps.dat réalisée avec succès !
    sqncxvb_navps.dat supprimé !

    sqncxvb.bat trouvé !
    Copie sqncxvb.bat réalisée avec succès !
    sqncxvb.bat supprimé !


    *** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

    sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

    *** Nettoyage Registre ***

    Nettoyage Registre Ok


    *** Certificats ***

    Certificat Egroup absent !
    Certificat Electronic-Group absent !
    Certificat Montorgueil absent !
    Certificat OOO-Favorit absent !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


    *** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



    *** Nettoyage terminé le 03/03/2009 à 15:07:25,10 ***

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Casimir13

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Cyrrus,

    pour faite suite et fin aux prescriptions, voici le rapport en pièce jointe de mbam.

    Je pense que le problème est résolu ... non ?

    Bonne soirée

  9. Publicité
  10. #7
    Casimir13

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Oups,
    désolé

    ...

    le voici
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #8
    igor51

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonsoir


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #9
    Casimir13

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonsoir,

    Et bien après tout ça .. le scan est bon.

    Je vous remercie tous pour votre patience et vos conseils.

    MERCI BEAUCOUP.

    Bien à vous,

  13. #10
    igor51

    Re : Problème de publicité intempestives et fréquentes

    Bonsoir


    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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