Salut
Un repose couteau ? Les machins qu'on met sur la table lors d'un banquet pour ne pas tâcher la nappe...
-----
Salut
Un repose couteau ? Les machins qu'on met sur la table lors d'un banquet pour ne pas tâcher la nappe...
j'avais jamais pensé à çaEnvoyé par Un SpécimenBonsoir
La première photo me fait penser à la coiffe d'un juge mais il aurait une trop petite tête
Ce n'est pas une boîte ou un coffret ni un repose couteau quoique l'idée est assez attrayante.
Je doit vous préciser que ce..BIIIP...est probablement antique.
Chapak tu brûle
Si c'est pas une anse, c'est peut-être alors une poignée de quelque chose comme un coffre ?
Hum reste dans le monde des récipients.....
Qui dit alliage cuivreux, dit bronze... enfin en principe...
Donc un objet en bronze de 6,6 cm qui ressemble à quoi ? Je vous le demande !
Et vous allez le dire ! Vous pouvez le dire ! C'est... un osselet (le jeu des osselets) ???
un affutoir a couteau, ou bien quelquechose permettant de couper un objet toujorus a la même distance, a cause de du sillon profond sui semble etre une trace de coupe...
Bonjour
Je vois deux possibilités
1) le couvercle d'un petit récipient
2) la poignée au dessus du couvercle qui permet de le soulever
Le premier devoir de l'homme devrait être de préserver l'habitat de ses descendants.
Salut
Kaolin==> C'est bien du bronze mais si tu jous aux osselets avec ce truc tu risque de sortir avec un doigt en moins
Quetzal===> Trop compliqué pour moi.
Non sérieux ton observation des traces est intéressante mais pas interprétée dans le bon sens. Creuse cette piste.
Un Spécimen===> Je doit quand même vous dire que ce truc est assez lourd donc eviter de le soulever...
Pas facile celui-là
je dois dire que moi j'ai jamais trouvé c un pro qui ma donner la solution (faut dire qu'il en avait plain sous les yeux aussi )
Hum
la forme un peu cabossée me fait aussi penser à une sorte d'enclume ou une sorte de gabarit pour façonner un autre objet.
Le premier devoir de l'homme devrait être de préserver l'habitat de ses descendants.
Salut
Envoyé par EPONASalut
Kaolin==> C'est bien du bronze mais si tu jous aux osselets avec ce truc tu risque de sortir avec un doigt en moins
Un doigt en moins... un râcloir pour enlever la graisse des peaux que l'on voulait tanner ?
bonsoir !
apres avoir lu les reponses des autres j'en arrive à :
Un pied permettant de poser une "plaque" ou un ustensile de cuisine (donc faut 2 pieds) pour faire de la cuisine sur un feu !
A suivre... ^^
Subichan là tu brûle tu es même bouillant!!
Précise ta réponse viiiiite .....(suspense intenable )
des chenets pour cheminée??
je vois pas trop... plus d'idées !!!Envoyé par EPONASubichan là tu brûle tu es même bouillant!!
heu hummm... vite... ce n'est pas pour suspendre une marmite ou autres ? (suggestion de ma copine ^^)
ce qui m"tonne se sont les deux petites escroissance sur le coté en "demi-lune".. se porrait-il que cet objet soit encrastré dans un mur et que les deux truc qui dépasse servent a accrocher quelque chose, ou plutôt a retenir la pelle a feu et le tisonnier??
Quetzal====> tu devrais suivre la piste de subichan il est proche de la réponse!!!
Madame subichan ===> Désolé mais ce n'est pas pour suspendre les marmites!
A deux cerveaux vous allez trouver
En tous cas si je devais vous donner un indice se serai:
"il y a du pied là-dedans"
Petite annonce en dehors du jeu:
Si quelqu'un a un objet mystère à nous proposer en avant!
Aie!
à force de tripoter ce truc je me le suis fait tomber sur le pied.
J'avais pensé à une sorte de dessous de plat enfin de sous marmite quand elle sort du feu pour ne pas brûler la table mais il en faudrait au moins trois.
Bonjour,
Envoyé par EPONAQuetzal====> tu devrais suivre la piste de subichan il est proche de la réponse!!!hummm c'est fustrantEnvoyé par EPONASubichan là tu brûle tu es même bouillant!!
J'ai fait des recherche sur internet mais c'est pas là joie
alors je pose des questions :
je suis proche dans quel sens ? je suis sur l'objet sans pouvoir le nommer ? ^^
Il y a le mot pied dans l'objet ?Envoyé par EPONAEn tous cas si je devais vous donner un indice se serai:
"il y a du pied là-dedans"
je tente quand même un Pied de recipient...
comme une marmite (j'y tiens à ma marmite)
Sinon pour infos quel est le bon sens de l'objet ? "les deux petites escroissance sur le coté en demi-lune" (pour citer quetzal ^^) vont dans quel sens ?
Je dirai comme la photo L'objet mystere 3
ou sinon la même mais en 180°.
Pour info c'est Monsieur subichan et non pas MadameEnvoyé par EPONAMadame subichan ===> Désolé mais ce n'est pas pour suspendre les marmites!
A deux cerveaux vous allez trouver
m'enfin je prend ça comme un compliment
Roulement de tambour
L'archéopoint est pour
subichan qui y été presque sans le dire carrément
Un Spécimen qui l'a dit et détaillé.
Il s'agit en effet d'un support de récipient qui va avec deux autres spécimens (pas fait exprés )
La face externe visible est décorée alors que la face interne est laissée telle qu'elle sans plus d'efforts de finitions.
subichan===> pour Madame je parlais de ta copine
pff, trop facile, un support de récipiant, je le savais
Envoyé par quetzalpff, trop facile, un support de récipiant, je le savais
Petit papa nOëeeel
Quand tu descendra du cieeel
Avec des objets mystères par milliers,
nin, nin, niiiinnnnn
Grosses plaisanteries mises à part
J'ai encore pleins d'objets mystère dans ma besace mais quelqu'un en aurait-il un à proposer?
En attendant
This is le nouvel objet mystère
allez une boucle de ceinturon ayant appartenu a Rondulf le grand
Oui mais jeune ou vieux
Salut
Une déco de harnachement ?
Bonjour,
tu pourrais nous dire la taille de l'objet???
sinon, je suggère une applique décorative de coffret ou de coffre
Bonjour !
C'est ce que je pense aussi ! Messimia m'a devancéEnvoyé par Messimiaje suggère une applique décorative de coffret ou de coffre
je dirai même, un petit coffre à bijoux avec au centre de la déco (dans le creu rectangulaire) un Rubi ou autre pierre precieuse !
J'ai voulu en proposer un, mais, je suis pas doué pour trouver quelque chose de bien, suis pas archeologue moiEnvoyé par EPONAJ'ai encore pleins d'objets mystère dans ma besace mais quelqu'un en aurait-il un à proposer?
m'enfin je pense me lancer quand même pour voir ! surement la semaine prochaine
Oups j'ai oublié quelques petits renseignements sur l'objet:
Alliage cuivreux
2 cm de long et 2 cm de large ("bras" compris)
kaolin==> Désolé ça n'est pas cela
Messimia/subichan==> Pas une applique de coffret
L'objet n'appartient pas au monde de l'ameublement
En tout cas dans le centre de l'objet il y avait surement quelque chose (je vous le dirais quand on aura la solution ça ira de soit)
subichan==> Vas-y met ton objet du moment que tu sais ce que sais on s'en fou qu'il soit antique, médiévale ou moderne
(ai hâte de me triturer les méninges )
A cause de la taille, je suggère la partie d'une bague ayant contenu un chaton.