Demande d'avis (urgent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'avis (urgent)



  1. #1
    poketop

    Demande d'avis (urgent)


    ------

    Bonjour,
    actuellement se déroule des travaux près de chez moi (tractopelle et tous les grosses machines), il on par la suite découvert des chambres cachés, qui était tout de même vide, elles étaient 2 avec des dimensions proches des 3m de longueur * 2m de largeur * 2,30m de profondeur, elles
    contenaient toutes les 2 des roches (4 ou 5) assez grands (5 à 6 hommes pour les soulevez), mais pas d'inscription sur les mures, ni sur les roches.
    aux alentours, on a trouvé des petites pièces (circulaire cette fois) de rayons avoisinant les 1,3m, à l’intérieur se trouvaient des conteneurs ressemblant à des jars ou des vases, mais qui contenaient, quant à elles, que de la poussière, rien d'autre.
    plus loin, nous avons trouvé 2 chambres assez inhabituel, il y avait un passage les reliant(toutes les chambres précédentes étaient séparés les unes des autres) et l'une d'elle menait vers un tunnel 1m de largeur et de hauteur, assez long je me suis aventurés à l'intérieur
    (j'ai parcouru 6m ou 7m)puis j'ai eu un peu peur et je suis ressortie même si je n'ai pas aperçu le bout du tunnel.
    J'aimerai bien savoir à quoi sa aurait pu servir se genre de truc .Merci !

    PS1:J'ai oublié de noter que c'est en Tunisie dans le nord-ouest (Région du Kef).
    PS2: notez aussi que toutes les pièces étaient accessibles à travers une ouverture dans leurs plafond assez large pour laisser passer une personne (1m de diamètre)

    -----

  2. #2
    hb

    Re : Demande d'avis (urgent)

    bonjour,

    à la lecture de votre description, cela me rappelle ce que j'avais lu lorsque j'étais étudiant à propos des citernes d'Alexandrie à l'époque antique.

    Il n'y avait aucune construction au-dessus avant le début des travaux? Si rien n'existait de visible au-dessus auparavant, il y a fort à parier -s'il s'agit bien de citernes- que ce sont là des vestiges anciens et auquel cas, il est regrettable qu'aucune fouille n'ait été menée en amont.

    J'ignore comment fonctionne la gestion du Patrimoine archéologique en Tunisie, mais il serait bon d'en référer à une autorité culturelle compétente rapidement au cas où les vestiges exhumés auraient une importance patrimoniale.
    cordialement,

    Hervé

Discussions similaires

  1. Demande d'avis
    Par invite071d6b57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 12h29
  2. demande d'avis
    Par invited011b8ac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 09h28