Puma Punku et Tiwanaku
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puma Punku et Tiwanaku



  1. #1
    kheopsyco

    Puma Punku et Tiwanaku


    ------

    salut,

    Quelqu'un a-t-il des informations sur ce qui est pour moi une erreur assez importante concernant les sites archéologiques de Tiahuanaco(cité du soleil) et du site de Puma Punku situé quelques centaines de mètre plus loin.

    La porte du soleil,dont on peu voir l'avant et l'arriere sur la photo est située actuellement sur le site de la cité du soleil alors qu'elle semble appartenir au site de Puma Punku dont on voit le style des pierres sur la deuxieme image.
    D'après moi les deux sites ont été construits à une époque différente et peut-être même par deux civilisation différente et la porte du soleil à été déplacée,peut-être par les conquistadors espagnols,a moins que des boulversements naturels s'en soient chargés.

    Le site de tiahuanaco est orienté par rapport aux points cardinaux alors que celui de Puma Punku est légèrement décalé. Le style architectural et la conception des pierres est totalement différente. Et on peu bien voir que les formes des découpes dans la pierre de la porte du soleil correspondent aux formes des découpes des pierres de Puma Punku. Le travail de la pierre à Puma Punku est aussi beaucoup plus avancé que celui de Tiwanaku(la cité du soleil).

    Je recherche aussi des informations plus détaillée sur Puma Punku ou des découpe de pierre similaire dans le monde pour essayer d'en savoir plus sur cette civilisation mystérieuse.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef31e3c6a

    Re : Puma Punku et Tiwanaku

    Salut Kheopsyco,

    Si ta théorie va à l'encontre des nombreuses études sur le terrain des archéologues, le mieux est de rédiger une synthèse et de faire suivre...

  3. #3
    kheopsyco

    Re : Puma Punku et Tiwanaku

    Je ne pense pas aller à l'encontre de nombreuses études car il y en a très peu sur Puma Punku. On ne sait dailleur pas vraiment quelle civilisation a pu tailler ces blocs de pierre de cette façon aussi précise et parfaite puisque cette caractéristique ne se retrouve sur aucun autre site dans le monde( a ma connaissance pour l'instant). Par ailleur,les scientifiques ne sont pas daccord sur la datation a donner à ce site,cela va de -1000 a -15000... En fait,je doute que l'on ai tout découvert au sujet de Puma Punku et que tout les mystères soient résolus.

    Et sur le fait même de mon post au sujet de la porte,je pense qu'on peu au moins avoir un doute,même si il existe peut-être une toute autre explication,j'en suis conscient.

Discussions similaires

  1. [Archéo Amérique] Tiwanaku
    Par invite4f825041 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 12h42