Bonjour,
cette discussion, elle, est sérieuse, mais google et la fonction "recherche" ne m'ont rien appris. En fait, on prépare un petit canular, pour un de nos amis. On en avait déjà fait un, mais plus petit. On a pensé graver sur une grosse plaque de chaine a moitié carbonisée des inscription grecques. Il croit beaucoup à l'Atlantide.
Donc, on a un petit problème, peut-on dire qu'une vieille plaque de chaine ait résisté aussi longtemps ? Et si elle est carbonisée en partie, cela l'aura préservée ? (c'est des argument si il posent des questions). Du bois pétrifié ?
on compte gravé le texte en grec, mais pour lui faire croire que c'est ancien, il vaut mieux mettre une date. Heureusement, je sais que les grecques ne comptaient pas comme nous, sinon j'aurais fais l'erreur de noté " 458 av. J-C "
je sais qu'il comptaient en période, mais pour situé une place dans l'histoire, comme nous, avec le mois et l'année, ils faisaient comment ? Vous avez une idée en Français ? Car j'ai cherché, mais rien.
On compte aussi gravé quelque chose, faisant comprendre que cela a été fait par un membre de la légendaire Atlantide, biensur, nous ne dirons pas "Atlantide", mais le mot y ressemblera assez pour qu'il comprenne immédiatement, sans attiré de soupçons sur notre blague, en notant en grec "Je viens Atlantide"...
Le vocabulaire sera également ancien.
Bref, mes questions sont:
* Le bois peut-il supporter + de 2000 ans sans se détériorer ?
* Comment notaient-ils les dates, pour placé cela dans l'histoire, pas juste un saison?
Merci.
-----