Questions pour devenir Archéologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions pour devenir Archéologue



  1. #1
    invite7ad32841

    Question Questions pour devenir Archéologue


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements.
    A force de me documenter au sujet de l'archéologie, je suis de plus en plus perdue concernant les études à venir.
    Je suis actuellement en Terminale Littéraire et souhaite poursuivre mes études soit à Lyon soit à Paris, mais je ne sais quelle université choisir.
    Je fais du Grec Ancien depuis la Seconde, après avoir arrêté une année de Latin.
    De plus, j'apprécie beaucoup l’Égypte et pensais m'orienter vers ce domaine, mais je reste encore indécise. J'affectionne plus l'Antiquité que l'époque moderne.
    J'aimerais donc avoir quelques avis, conseils qui pourraient m'aider davantage à trouver mon université et un domaine précis.

    -----

  2. #2
    m_morandini

    Re : Questions pour devenir Archéologue

    Tu veux vraiment faire de l'Egyptologie ou tu t’intéresse a d'autre choses ? Sache que quand je suis rentrée a la fac, 80% de ma promotion, dont moi même, voulait faire de l'egyptologie. Au final, maintenant en master, il n'y en a qu'UNE seule qui poursuit dans cette voie ! Tout les autres élèves ont découverts d'autres civilisations, d'autres époques tout aussi intéressantes ^^ ! Tu trouvera ta voie en testant et en voyant un peu de tout ! Je suis arrivée en voulant faire Egypto et j'arrive en Master de Préhistoire européenne : aucun rapport ^^ !
    Beaucoup de choses sont intéressantes à la fac ! Choisi en une et tu verra bien ce qui te plait
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

Discussions similaires

  1. Aide pour un historien licencié voulant devenir archéologue
    Par invite1e90f7f2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2012, 12h34
  2. formation pour devenir archeologue
    Par kevin1803 dans le forum Archéologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/03/2012, 04h50
  3. Quelles études après la 3ème pour devenir archéologue ?
    Par inviteb517ce1a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2010, 13h06
  4. quelle études faire pour devenir archéologue
    Par invite98f08204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h13
  5. Quelles études pour devenir archéologue ?
    Par invite1d814195 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 11h31