conseils pour etre archeologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseils pour etre archeologue



  1. #1
    choupilol44

    conseils pour etre archeologue


    ------

    Bonjour, j ai 16 ans et mon reve est d etre archeologue-anthropologue ..
    J ai choisie d aller en 1er L mais maintenant j ai de gros doutes et j ai tres peur de me planter une fois a l universite car actuellement je n ai plus de maths ni de sciences ... Pensez vous que c est grave ?

    -----

  2. #2
    wingas

    Re : conseils pour etre archeologue

    Bonjour,
    Pour être anthropologue, travailler sur les hommes du présents, pas de souci d'orientation. Pour être archéologue, pas de souci non plus, mais pour être paléoanthropologue, il vaut mieux connaitre l'homme, le squelette et à ma connaissance les meilleurs que nous ayons actuellement ont souvent fait médecine.
    Ce n'est pas rédhibitoire, c'est possible de passer par la voie L. Il ne faut pas hésiter à faire des stages l'été dans ce domaine auprès d'équipes de bénévoles qui fouillent des nécropoles. Il y a des stages très recherchés avec peu de place mais il en existe d'autres. Le mieux est de surveiller la liste des chantiers ouvert au bénévole publiée par le ministère de la culture au printemps et s'inscrire rapidement. Ensuite, il faut faire la fac en archéologie puis postuler comme archéologue avec connaissance en anthropologie.
    Voilà, bon courage, c'est jouable.

  3. #3
    choupilol44

    Re : conseils pour etre archeologue

    Merci beaucoup pour votre reponse et je vais bien me renseigner sur les stages à venir, j'ai reelement hate de pouvoir exercer cette profession malheureusement peu accessible et surtout peu abordée dans les etablissements publics tels que mon lycée !

  4. #4
    invite9e0ae5f4

    Re : conseils pour etre archeologue

    Bon courage sans vouloir vous découragez vous en aurez besoin, il y a peu, très peu d'élus en France ou ailleurs dans le monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle 2nde pour être archéologue ?
    Par invitec2ce8068 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2007, 12h21
  2. quels études faire pour être archéologue?
    Par invitedd89ceae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 18h59
  3. la meilleure orientation pour être archéologue
    Par invite30a4fb0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h40
  4. Ecole du Louvre : pour être archéologue ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 22h05
  5. [Formation] École du Louvre pour être archéologue ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 16h06