Bonjour,
Je ne suis ni archéologue ni quelqu'un qui fait de la recherche avec un appareil. je suis chef d'une entreprise d'informatique.
En travaillant avec Google-Earth j'ai découvert une forme d'anomalie dans un champs agricole. Apparemment rien d’exceptionnel d'après ce que j'ai pu voir après sur le net pour me renseigner: Les photographies aériennes semble, selon différentes conditions ( météo, température, état du champs) laisser de nombreuses traces de fondations d'habitats anciens.
Hors d'après mes recherches ce site ne semble n'avoir jamais été découvert ni fouillé et les traces ont l'air d'abriter un vestige conséquent. (3000m2)
J'aimerai connaitre votre analyse de cette vue aérienne: Qu'est-ce que cela peut être? et connaitre le comportement à tenir dans cette situation, a savoir: dois-je contacter un organisme pour informer de cette anomalie et quel organisme exactement.
Ne pouvant maitriser le profil de chaque internaute lisant ce message et ayant vu sur différent site internet la nécessité qu'un site archéologique ne soit pas prospecté par n'importe qui je préfère taire l'emplacement exact de cette parcelle. Pour avoir une ordre d'idée de la grande taille de la structure, les petits points comportant une ombre sont des arbres.
Voici la photo:
-----