Bonjour à vous,
Je suis une nouvelle venue au sein de cette communauté. Je me présente donc...
J'ai 26 ans et je suis passionnée par les sciences, la psychologie, l'histoire, et surtout, l'apnée.
Voici le contexte:
Je suis actuellement en Crête pour les vacances. Il y a 2 jours, je suis allée dans un coin difficile d'accès: La Plage de "Krios", "Krios Lake" ou encore "Viena beach" selon la dénomination. C'est une plage à 1h de marche sur le sentier qui relie Paleochora et Elafonisi où d'anciens vestiges tels que des colonnes de marbres, sont présents sur le sable et dans l'eau. Cette plage est également réputée pour les morceaux de poteries que l'on peut y trouver. Pour ma part, j'ai trouvée deux sommets de poterie enfouies dans le sable totalement par hasard alors que je suivais un poulpe au fond de l'eau (ça c'est pour l’anecdote).
Je viens donc vers vous pour deux raisons:
1) Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à identifier les fragments, afin d'éclaircir leurs mystères Je suis consciente que ces restes sont un peu petits, mais je suis très enthousiaste à l'idée d'en apprendre davantage sur elles (les photos sont jointes, j’espère que l'affichage va fonctionner).
2) Je souhaiterai également savoir si quelqu'un, connaissant éventuellement la Crète et ces organismes, pouvait m'indiquer un lieux où les laisser à la fin de mon séjour, car il n'est pas question que je les ramène en France. Ne comprenant pas bien l'anglais, je ne m'attends pas à saisir les explications complexes d'un archéologue Grec sur le sujet. J’espère donc que vous pourrez m'aiguiller un petit peu...
D'avance merci, je suis impatiente de lire vos réponses
Bien à vous,
Amphora
-----