Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Madagascar-destruction de mangrove Tuléar, ex-MELODY BEACH ("caliente beach")



  1. #1
    benoit622

    Angry Madagascar-destruction de mangrove Tuléar, ex-MELODY BEACH ("caliente beach")

    Bonjour chers amis de la nature et de la population,

    Entre TULEAR et SAINT AUGUSTIN, il reste une très belle mangrove de régions arides, qui forme une ligne étroite le long de la côte. Ce sont de vieux arbres, et c’est exceptionnelle que la mangrove n’aie pas été détruite si près de la ville (au Nord de Tuléar elle a été déboisée pour le bois de chauffe). La coupe est interdite.

    En ce moment, un soit disant investisseur français, a commencé la destruction par arrachage de vieux pied de Mangroves en face le l’hôtel « le Caliente Beach », ex « MELODY BEACH ». Ils veulent une plage de sable pour jet ski. C’est un scandale, ils ont obtenu à l’aide du propriétaire des lieux (un notable de la ville) un permis d’un chef de fokontany, alors que c’est la Direction des Forêts et MNP (site protégé) qui sont seuls habilités sur ce sujet.

    Personne ne réagit, et ces français sont d’une arrogance honteuse. Seul le prochain cyclone les chassera (sans mangrove, ils sont très exposés au vents), mais ils auront déjà fait des dommages irréversibles.

    Sachez que la population a fait tout pour protéger cette mangrove, mais ils sont trop pauvres pour se défendre.

    Faites-le savoir, peut-être il y aura une réaction ?

    -----


  2. #2
    Lombiro

    Re : Madagascar-destruction de mangrove Tuléar, ex-MELODY BEACH ("caliente beach")

    Il faut être extrêmement courageux aujourd'hui pour s'attaquer à des comportements venant de certaines personnes. J'ai pu vérifier moi-même les faits : des personnes de nationalité française ont investi dans cet hôtel rebaptisé Caliente Beach , ont détruit toute la mangrove devant l'établissement et, au moins aussi grave, ont défriché toute la dune de sa végétation naturelle. Leur défense est solide : 1) nous créons des emplois ; 2) les Malgaches font autant de destructions sans que personne trouve à y redire.
    Il y a cependant un gros problème : ce genre d'individu débarque à Madagascar muni de sommes colossales d'argent (dont personne ne sait d'où elles viennent) et se comporte avec arrogance sans respecter le moindre des usages. Loin de donner l'exemple, ils créent de vifs ressentiments envers une communauté française qui n'en a pas besoin ; ceci dans une période très difficile pour les habitants de ce pays.

  3. #3
    polo974

    Re : Madagascar-destruction de mangrove Tuléar, ex-MELODY BEACH ("caliente beach")

    Bonjour,
    Comme la Réunion ,n'est pas trop loin et que pas mal de monde y est sensible à ce qu'il se passe à Mada, il faudrait un peu secouer les opinions via par exemple: http://www.zinfos974.com/ (au travers du forum ou du contact)
    il y en a d'autres, il suffit de gratter un peu...
    Daudet, tu vas nous manquer...

  4. #4
    Cendres

    Re : Madagascar-destruction de mangrove Tuléar, ex-MELODY BEACH ("caliente beach")

    Il serait bon de recentrer la discussion sur une thématique scientifique liée à cette affaire. Sinon cela restera strictement politico-socio-économique.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par Samaael dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35