Cherche (désespérément) chantier archéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche (désespérément) chantier archéo



  1. #1
    Bayard73

    Cherche (désespérément) chantier archéo


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un chantier archéologique, afin d'y participer en tant que bénévole. Pour diverses raisons je n'ai pu faire de demandes avant fin mai (via les adresses données dans la liste de chantiers du ministère de la culture), et toutes ont été refusées, les équipes étant dans leur grande majorité déjà complètes. Les refus ont été immédiats, à une exception, où l'on m'a laissé penser que je pourrait être pris... avant d'être là encore refusé. Mais au moins ça veut peut-être dire que j'ai encore des chances.

    Je cherche un chantier entre dès maintenant, et fin juillet, n'étant malheureusement pas disponible en août. N'importe où en France métropolitaine, même en Corse...

    Est-ce que l'un de vous connaîtrait un chantier qui manque de bénévole ? Ou bien mes chances sont-elles maintenant véritablement de zéro ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Brisecous

    Re : Cherche (désespérément) chantier archéo

    Salut,

    Le seul conseil que je peux te donner c'est les envois massifs de courriers et courriels. Essaie également les services archéologiques de collectivités.
    http://www.culturecommunication.gouv...teur_agree.pdf

    Bon courage.

    Citation Envoyé par Bayard73 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un chantier archéologique, afin d'y participer en tant que bénévole. Pour diverses raisons je n'ai pu faire de demandes avant fin mai (via les adresses données dans la liste de chantiers du ministère de la culture), et toutes ont été refusées, les équipes étant dans leur grande majorité déjà complètes. Les refus ont été immédiats, à une exception, où l'on m'a laissé penser que je pourrait être pris... avant d'être là encore refusé. Mais au moins ça veut peut-être dire que j'ai encore des chances.

    Je cherche un chantier entre dès maintenant, et fin juillet, n'étant malheureusement pas disponible en août. N'importe où en France métropolitaine, même en Corse...

    Est-ce que l'un de vous connaîtrait un chantier qui manque de bénévole ? Ou bien mes chances sont-elles maintenant véritablement de zéro ?

    Merci d'avance !
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  3. #3
    captainjo

    Re : Cherche (désespérément) chantier archéo

    Mois je recherche encore 1 à 2 stagiaires pour le mois d’août hélas pour toi... si vous voulez passer comme moi à une époque de la vision romantique du chercheur de trésor à la réalité de l'archéologie scientifique, que vous avez le sens pratique et pas deux mains gauches alors n'hésitez-pas !

    Captain'Jo

  4. #4
    Bayard73

    Re : Cherche (désespérément) chantier archéo

    @Brisecous : tenter l'envoi de courriels directement aux services archéologiques des départements ? Après tout pourquoi pas... Je vais voir de ce côté-ci, en envoyant une bonne vingtaine de mails, il y en aura bien au moins un qui connaitra un chantier manquant de monde...

    @CaptainJo : effectivement, dommage que je ne puisse me dédoubler ! Malheureusement en août je travaille, donc impossible pour moi...

    En tout cas le succès de ces chantiers est étonnant, j'ignorais qu'ils étaient si prisés ! Bref, je vous tiens au courant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bayard73

    Re : Cherche (désespérément) chantier archéo

    22 mails envoyés, 20 parvenus à destination, 1 réponse négative pour le moment... Encore 19 chances, espérons que je croule sous les possibilités

Discussions similaires

  1. Appel à volontaires pour chantier archéo (Argentine)
    Par joefish dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2014, 23h48
  2. Cherche désespérément du PVA et plus...
    Par invite3c749d44 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 06h56
  3. [Fouilles] Recherche chantier archéo au printemps 2008
    Par Ptimagda dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 18h13
  4. Cherche schéma TV désespérément
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2005, 17h23
  5. cherche desesperement
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 18h39