Bonjour à tous. Je suppose que ce sujet a ete maintes fois abordé, mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses aux questions que je me posais.
Je suis en section Litteraire. Je voudrais travailler dans le domaine de l'archéologie ou de l'anthropologie/Paléo ou autres metiers issus de cette même catégorie.
Cela peut paraître ridicule mais je suis d'une santé fragile, jai des problemes de dos et des muscles très fragiles. Je doute que archéologue soit possible pour moi car c'est un metier nécessitant une bonne condition physique ce qui n'est pas mon cas. J'ai vu en cherchant qu'il existe des metiers assez similaires au cas où dont anthropologue qui travaille avec l'archéologie afin de recréer l'histoire des restes ou le paleoanthropologue. J'ai vu qu'il y a également chercheur en laboratoire en archéologie. Malheureusement, je suis en L et je doute que ces metiers soient accessibles sans bac S. Sauriez vous si mon bac les élimine d'office ou c'est possible sinon quels metiers à peu près pareils seraient possible?
Merci beaucoup.
Salutations
-----